FANDOM

Maggie Simpsons William McDougal
Doublé(e) en VF par Roland Timsit / Gilbert Levy
Doublé(e) en VO par Dan Castellaneta
Doublé(e) en VQ par Julien Bessette / Pierre Auger
Willie
Première apparitionDernière apparition
Jamais deux sans toi
SurnomsWillie le jardinier
Concierge Willie
Âge61 ans
Lieu d'origineÉcosse
RésidenceCabane dans la cours de l'école élémentaire de Springfield
ActivitésJardinier et concierge à l'école élémentaire de Springfield
FamilleBilly (cousin)

Dr. William McDougal ou plus simplement Willie est le jardinier de l'école élémentaire de Springfield. D'origine écossaise, son intégration à Springfield n'est pas la plus réussie et avec le temps, Willie s'est mis à être désagréable et impulsif, il n'aime d'ailleurs pas vraiment Seymour Skinner son supérieur. Son métier est de surveiller les enfants pendant la récréation et de nettoyer les locaux de l'école.

BiographieModifier

Willy est un écossais à l'accent très prononcé, il est très attaché à ses traditions. Il est très confus sur son passé et raconte qu'il vient de différents endroits de l'Écosse. Il n'apprécie pas Bart Simpson et Seymour Skinner sans doute car le premier lui donne plus de travail à faire et que le deuxième le submerge d'ordres. Bien que colérique, il aide régulièrement Bart et Lisa qu'il n'apprécie pas tellement.

Horror ShowModifier

Willie apparaît de façon récurrente dans les épisodes Horror Show. Il est l'un des personnages les plus importants du Horror Show V: dans cet épisode, il est tué d'un coup de hache dans le dos dans chaque séquence (la première fois, par Homer devenu fou par l'absence de bière et de télévision; la seconde fois, par Maggie; et la troisième fois par le directeur Skinner). À noter la bienveillance de Willie dans cet épisode, tué trois fois alors qu'il cherchait à sauver ou à aider au moins l'un des membres de la famille Simpson.

Dans l'épisode Simpson Horror Show VI, Willie montre un visage moins reluisant, en incarnant dans la séquence Cauchemar sur Evergreen Terrasse, en incarnant un personnage maléfique attaquant les enfants durant leur sommeil. En effet, Willie est mort lors d'une réunion de parents d'élève en plein hiver: malgré une note laissé par ses soins enjoignant les parents à ne pas augmenter le chauffage, Homer Simpson ne peut s'empêcher d'augmenter le thermostat, ce qui provoque la surchauffe puis l'explosion de la chaudière de l'école. Les parents d'élèves, trop occupés à écouter Kirk Van Houten, ne daignent même pas l'écouter. Il doit même attendre son tour pour les maudire. Il décide alors de punir les parents de Springfield de leur stupidité en attaquant leurs enfants dans leur sommeil. Il parvient à tuer Martin, mais échoue contre les trois enfants Simpson réunis.

AnecdotesModifier

  • Michel Modo a doublé le personnage lors de la saison 4 et 5.
  • À l'origine, le personnage était juste sensé être un concierge en colère, et le fait qu'il soit écossais a été ajouté au cours d'une session d'enregistrement.
  • Matt Groening a révélé que le personnage était basé sur Angus Crock, un personnage de Second City Television.
  • Le physique de Willy est un sujet de blague de la part de l'équipe de la série, avec chemise il paraît avoir une bedaine mais lorsqu'il est torse nu, il est très musclé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard