Fandom

Wiki Simpsons

Willie

730pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Maggie Simpsons.png William McDougal
Doublé(e) en VF par Roland Timsit / Gilbert Levy
Doublé(e) en VO par Dan Castellaneta
Willie.png
Première apparitionDernière apparition
Jamais deux sans toi
SurnomsWillie le jardinier
Âge61 ans
ActivitésJardinier à l'Ecole élémentaire de Springfield
FamilleBilly (cousin)

Dr. William McDougal ou plus simplement Willie est le jardinier de l'Ecole élémentaire de Springfield. D'origine écossaise, son intégration à Springfield n'est pas la plus réussie et avec le temps, Willie s'est mis à être désagréable et impulsif, il n'aime d'ailleurs pas vraiment Seymour Skinner son supérieur. Son métier est de surveiller les enfants pendant la récréation et de nettoyer les locaux de l'école.

BiographieModifier

Willy est un écossais à l'accent très prononcé, il est très attaché à ses traditions. Il est très confus sur son passé et raconte qu'il vient de différents endroits de l'Ecosse. Il n'apprécie pas Bart Simpson et Seymour Skinner sans doute car le premier lui donne plus de travail à faire et que le deuxième le submerge d'ordres. Bien que colérique, il aide régulièrement Bart et Lisa qu'il n'apprécie pas tellement.

AnecdotesModifier

  • Michel Modo a doublé le personnage lors de la saison 4 et 5.
  • À l'origine, le personnage était juste sensé être un concierge en colère, et le fait qu'il soit écossais a été ajouté au cours d'une session d'enregistrement.
  • Matt Groening a révélé que le personnage était basé sur Angus Crock, un personnage de Second City Television.
  • Le physique de Willy est un sujet de blague de la part de l'équipe de la série, avec chemise il paraît avoir une bedaine mais lorsqu'il est torse nu, il est très musclé.

ApparitionsModifier

RéférencesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard