FANDOM

Saison 25
Titre québécois : Tigre et gnochon
Specs
SaisonÉpisode
2511
Titre originalSpecs and the City
ProductionSABF06
Diffusion27 janvier 2014 (USA)
6 novembre 2014 (Québec)
14 septembre 2015 (France)
Tableau noir---
Gag canapéHomer est assis sur le canapé devant le 48ème Superbowl, dégustant ses chips sans modération. Bart prend discrètement les bières qui sont à côté de lui et les suspend au fil électrique à l’extérieur de la maison. Homer s’en aperçoit et tente de les décrocher, mais impossible sans qu’il ne se fasse électrocuter constamment. Il finit par causer une panne générale d’électricité dans toute la ville.
Écrit parBrian Kelley
Réalisé parLance Kramer
Maurice LaMarche & Will Lyman
Vu à la télé est le onzième épisode de la vingt-cinquième saison de la série et est le 541e épisode de la série.

SynopsisModifier

Afin de surveiller constamment ses employés, Monsieur Burns leur offre des lunettes spéciales de haute technologie comme cadeau de Noël. Ces derniers ignorent que celles-ci ont pour particularité de tout voir et tout contrôler. Au fil des mois, Homer développe une addiction au port de ces lunettes, ce qui déplaît à son épouse qui réussit à le convaincre de s'en séparer de temps en temps. Mais Marge, à son tour tentée, décide de les porter en l'absence de son mari...

De son côté, Nelson distribue des cadeaux de Saint-Valentin aux autres élèves de l’école élémentaire de Springfield et exige de recevoir une carte en retour. Réticent, Bart décide de lui en offrir une à sa façon...

AnecdotesModifier

  • Le titre original de l'épisode fait référence à la série télévisée Sex and the City.
  • Le narrateur de la vidéo Firstline fait référence à Attila le Hun et Mao Zedong.
  • L'une des anciennes cartes de Saint-Valentin de Bart fait référence au film Le Royaume de Ga'hoole (The Owls of Ga'Hoole).
  • Le livre Heaven is real lu par Marge fait référence au film Heaven Is for Real de Randall Wallace, sorti en 2014.
  • Un portrait du président américain Abraham Lincoln est affiché dans la classe de Bart, au moment de la remise des cartes à Nelson.
  • Deux employés à l'usine citent des personnages du Muppet Show (Kermit, Gonzo, etc.)
  • Marge fait allusion au film Matrix.

VidéosModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard