FANDOM

Vive les mariés (France) ou J'ai épousé Marge (Québec) (I Married Marge) est le 12e épisode de la saison 3 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

RésuméModifier

Marge pense être enceinte, mais son test de grossesse est défectueux. Elle se rend donc chez le docteur Julius Hibbert. Quand les enfants apprennent que leur mère va peut-être avoir un autre bébé, ils sont ravis. Homer leur raconte alors la façon dont il a demandé Marge en mariage, 11 ans plus tôt, et quelle était leur vie en attendant la naissance de Bart. À l'époque, Homer travaillait au golf miniature...

Références culturellesModifier

  • Le titre original fait référence à la série I Married Joan1, 2
  • On peut noter quelques clins d’œil à la saga Star Wars, quand Homer et Marge sortent du cinéma après avoir vu L'Empire contre-attaque, Homer spoile le fait que Dark Vador est le père de Luke. Plus tard, Homer compare la beauté de Marge à celle de Princesse Leia et son intelligence à celle Maitre Yoda.
  • La scène où Homer rencontre le vendeur de donuts, fait référence à Charlie et la Chocolaterie.
  • Homer et Barney regardent Drôles de dames quand Marge lui annonce qu'elle est enceinte.
  • C'est le seul épisode ou l'en peut voir Jacqueline Bouvier en train de fumer et c'est la première fois que l'on entend le prénom de Smithers, Waylon.
  • M. Burns joue à Pac-Man.
  • Cet épisode coïncide avec la dissolution de l'Union soviétique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard