FANDOM

Un pour tous, tous pour Wiggum
Wigunpourtous-Image1
Numéro d'Episode 10
Saison Saison 19
Nouveaux personnages -
Date de diffusion (Etats-unis) -
Date de diffusion (France) -
Punition -
Gag du canapé -
Ecrit par -
Guide des épisodes
-

Un pour tous, tous pour Wiggum ou "E. Pluribus Wiggum" titre original est le dixième épisode de la saison 19 . Il a été diffusé le 6 Janvier 2008.

SynopsisModifier

Springfield devient le lieu de la première primaire présidentielle. Les habitants obtenir bientôt malade de tous les candidats à la présidentielle de succion à eux, et décident de soutenir leur propre écriture au candidat: Ralph Wiggum .

TerrainModifier

Homer quitte son travail, et quand il est rappelé que son régime commence le premier jour du mois (qui est aujourd'hui), il décide de faire une dernière frénésie à Springfield s ' Fast food Boulevard . Après avoir rempli, il décide de jeter ses emballages et le contenu de sa voiture dans une poubelle à l'extérieur d'un Krusty Burger , jetant loin une pile qui fuit et une allumette. L'acide de la batterie qui fuit mange un trou dans une conduite de gaz, avec l'allumette allumer le gaz. Un incendie se qui provoque rapidement des conduites de gaz à proximité d'exploser, détruisant Fast food Boulevard complètement.

Lors d'une réunion de la mairie, les habitants furieux de Springfield exigent que Fast food Boulevard être reconstruit immédiatement. Pour financer la reconstruction, une mesure de liaison est proposé. Comme la prochaine élection est trop loin dans l'avenir, le maire Quimby déplace vers le prochain week-end, faisant primaire présidentielle de Springfield la première dans le pays. Les candidats et les journalistes se rendent à Springfield quand ils entendent les nouvelles. Lisa découvre bientôt que aucun des candidats à l'élection sont convaincants.

Les candidats affluent vers les Simpsons , qui sont indécis, se frayer un chemin dans et mis en place des séances de photos jusqu'à Homère les met dehors. Leur maison est remplie de gens et leur cour est couverte avec des journalistes, des hélicoptères et des nouvelles fourgonnettes entourent le lot. Kent Brockman demande Moe quel parti il aime, Moe répond, "j'aime les filles." Lorsque Kent lui demande s'il est un électeur inscrit, Moe dit qu'il est un " quelque chose de siège ". Quand arrive le jour du scrutin, un Homer en colère et d'autres citoyens tiennent une réunion dans la taverne de Moe. Homer suggère que les gens votent pour le candidat le plus ridicule, qu'ils choisissent après le chef Wiggum suggère lui-même. La même nuit, Kent Brockman annonce une tournure inattendue des événements: Springfield a rejeté tous les principaux candidats et voté pour 8 ans Ralph Wiggum , qui gagne la primaire, au grand choc de Lisa Simpson.

R54GFJH

Ralph est immédiatement adopté comme le principal candidat, et Homer et Bart l'embrasser en devenant ses fans. Lisa, cependant, est misérable, comme elle sait lent Ralph est. Un rapport de nouvelles (appelé Coup de tête) montre Ralph n'a aucune idée de qui la nomination de parti, il est à la recherche. Le Parti républicain de Springfield décide de se battre pour Ralph, sachant victoire certaine viendra durant la campagne électorale. Le Springfield Parti démocratique sait que la grandeur viendra une fois qu'ils gagnent sur ​​Ralph. Les chefs des partis républicain et démocrate se brisent dans la maison de Ralph, qui veulent se battre pour lui. Lisa confronte Ralph parmi la frénésie des médias, en essayant de le convaincre de ne pas courir. Ralph raconte Lisa il veut courir pour qu'il puisse apporter la paix entre les nations belligérantes. Il est avéré être un candidat redoutable, et les deux républicains et les démocrates soutiennent Ralph pour le président. L'épisode se termine avec un commercial politique pour Ralph, parrainé par les deux parties.

Derrière les riresModifier

RéceptionModifier

8,2 millions de personnes ont regardé cet épisode. TV Squad a dit que c'était un épisode avec beaucoup de blagues et gags visuels, son préféré étant guest stars de l'épisode et les nombreuses références, mais n'aimait pas la fin abrupte. IGN dit l'épisode avait tous les ingrédients qui semblent faire un épisode classique. Ils ont apprécié le thème de Homer et Fast food Boulevard, le moqueur politique, et le centrage de Ralph, et comme Keller, il a senti le spectacle semblait fuir Ralph jusqu'à la fin, il donne l'épisode une note de 6/10. Entertainment Weekly révèle qu'il a reçu des critiques positives sur le site, et Ralph Wiggum eu leur vote!

ControverseModifier

"E. Pluribus Wiggum" a provoqué la controverse en Argentine avant sa diffusion il. La controverse était sur un échange entre Lenny et Carl - Carl dit ". Je ne pouvais vraiment aller pour une sorte de dictateur militaire, comme Juan Perón Quand il« disparu », vous resté« disparu »!». De Carl commentaire est une référence à la guerre sale en Argentine, une période de la dictature militaire au cours de laquelle pas moins de 30 000 opposants politiques ont disparu, et est largement considéré comme ayant commencé au moins deux ans après la mort de Perón, qui a été élu trois fois. En fait, l'épisode est censuré dans ce pays.

Lorenzo Pepe a dit "ce type de programme fait beaucoup de mal, parce que les disparitions sont toujours une plaie ouverte ici." Certains ont réagi négativement à la réponse de Lenny à de Carl commentaire: «De plus, sa femme était Madonna", une référence au film Evita où Madonna a joué Eva Perón. Pepe a ajouté: "la partie sur Madonna - qui était trop." La demande de Pepe pour l'interdiction de l'épisode a été rejetée par le Comité fédéral de radiodiffusion de l'Argentine fondée sur la liberté de parole.

Fox a décidé de ne pas diffuser l'épisode en Amérique latine. Dans un e-mail envoyé plus tard pour les médias, le réseau a déclaré que cette décision était fondée sur "la possibilité que l'épisode pourrait contribuer à rouvrir des blessures douloureuses très à l'Argentine".

Bien que ceci, la télévision brésilienne Rede Globo, a diffusé cet épisode en 2008.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard