FANDOM

Un père dans la course (France) ou Bartmobile (Québec) (Saturdays of Thunder) est le 9e épisode de la saison 3 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

RésuméModifier

Pendant que Marge, Patty et Selma vont au salon de coiffure, Homer emmène les enfants au club vidéo. En rentrant du coiffeur, Marge fait passer un test à Homer pour voir s'il connaît bien son fils. Il obtient zéro au test et se rend compte qu'il est un mauvais père. Il décide alors d'entrer à L'Institut de la Paternité pour devenir un père exemplaire. Suivant leurs conseils, il décide de s'intéresser à ce qui passionne Bart et découvre que celui-ci construit une voiture de course. Homer décide donc d'aider ce dernier à construire sa caisse à savon...

Références culturellesModifier

  • Le titre original fait référence au film Jours de tonnerre (Days of Thunder), notamment au moment où Martin, blessé par son accident, demande à Bart de conduire sa voiture.
    • L'homme qui sauve à pic : L'Homme qui tombe à pic.
    • Mixions impossible : Mission Impossible
    • La loi de l’inforgerie : (série fictive).
  • Selma estime que Henry Winkler d'Happy Days est le modèle du père idéal.
  • On, apprend que le héros d'Homer est Steve McQueen.
  • On peut entendre Cat's In A Craddle d'Harry Chapin quand Homer téléphone à l'institut national de paternité.
  • À la fin lorsque Homer et Bart s’embrassent on entend Wind Beneath My Wings  par Bette Midler.
  • La scène où Homer assiste à la course de Bart fait référence à The Natural.
  • Sur la cassette qu'Homer écoute lorsqu'il appelle l'institut national de la paternité, on entend ceci : « Le chat dans le berceau et la cuillère d’argent, et le petit garçon triste qui espère et attend. Quand rentreras tu, papa ? Je ne sais pas quand.». Ce sont la traduction des paroles d'une chanson de Harry Chapin, Cat's in the Cradle (en).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard