FANDOM

Un cocktail d'enfer (France) ou Un « flambé à la Moe » (Québec) (Flaming Moe's) est le 10e épisode de la saison 3 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

RésuméModifier

Par inadvertance, Homer a inventé un cocktail qu'il a appelé le Flaming Homer. Il le fait découvrir à Moe qui se l'approprie et décide de l'appeler le Flaming Moe. En le mettant en vente, il acquiert célébrité et fortune, mais Homer qui s'estime trahi, ne lui adresse plus la parole. Convaincu par sa nouvelle serveuse, Moe accepte de vendre la recette pour un million de dollars, et donner la moitié de l'argent à Homer, mais celui-ci va révéler à tous l'ingrédient secret avant la transaction : du sirop pour la toux. Le secret du cocktail révélé, Moe perd la majorité de sa clientèle, mais regagne l'amitié d'Homer.

NotesModifier

  • Le groupe de rock Aerosmith est en guest star dans cet épisode et y interprète sa célèbre chanson Walk This Way.
  • C'est l'une des premières, et des seules fois sans compter la série des courts métrages du début, que Maggie parle.

Références culturellesModifier

  • Le secret du cocktail est dû à sirop de toux de Krusty Non-Narcotique pour enfants, il contient aussi des opiacés (DXM).
  • La scène où Homer révèle le secret du breuvage fait référence au Fantôme de l'Opéra.
  • La scène où le professeur Frink analyse le cocktail fait référence à Docteur Jerry et Mister Love.
  • On entend la musique du film La Mort aux trousses quand les filles courent après Bart pour le relooker ; ainsi que la musique de la série Cheers au moment du montage photo illustrant le bar de Moe.
  • Dans le bar de Moe, le groupe Aerosmith joue Walk This Way et Young Lust qui sert également de générique de fin.

ErreursModifier

  • Cinq fillettes poursuivent Bart puis l'une d'elles disparaît.
  • On peut apercevoir Herman (gérant du magasin d'armes) avec deux de ses bras bien qu'il soit manchot.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard