Fandom

Wiki Simpsons

Timothy Lovejoy

748pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager
Maggie Simpsons.png Timothy Lovejoy
Doublé(e) en VF par Patrick Guillemin / Pierre Laurent
Doublé(e) en VO par Harry Shearer
Doublé(e) en VQ par Bernard Fortin
Lovejoy.png
Première apparitionDernière apparition
Bart a perdu la tête--
ActivitésRévérend
ÉtatVivant
FamilleHelen Lovejoy - Femme
Jessica Lovejoy - Fille
Timothy Lovejoy Jr. - Fils
Mme Lovejoy - Mère

Timothy Lovejoy est le révérend de Springfield. Il est très conservateur mais a perdu la foi en son engagement. Contrairement aux religieux caricaturés, il est plus tolérant vis à vis des autres religions et anime une émission de radio avec le rabbin Hyman Krustofski. Ses messes sont redoutés par les habitants de Springfield car elles sont longues et ennuyeuses, néanmoins tous les habitants vont à la messe chaque dimanche.

BiographieModifier

Timothy Lovejoy-Appels.png

Les appels de Ned Flanders et ses ravages sur la détermination du révérend.

Au milieu des années 1970, Timothy Lovejoy finit son séminaire et décida de s'installer dans l'église de Springfield. Il était plein de bonne volonté et reçu déjà des appels et demandes de conseils de certains fidèles dont le plus souvent de Ned Flanders. Les appels de Ned Flanders se multipliaient si bien que le révérend Lovejoy se mit à perdre son envie. Les années 1980 arrivèrent et son absence de foi passa inaperçu.[1]

DescriptionModifier

Le révérend Lovejoy a deux passions dans sa vie, la religion et les trains électriques. Suite à sa rencontre avec Ned Flanders, sa détermination et sa foi s'affaiblirent et la messe devint une routine ennuyeuse. Il loupe de temps en temps les séances à l'église car il joue avec son train. Malgré la routine de son métier, le révérend Lovejoy connaît sous le bout des doigts la Bible. Tolérant, Timothy Lovejoy a marié Apu Nahasapeemapetilon et sa femme Manjula Nahasapeemapetilon et reconnaît la possibilité que l'évolution puisse exister. Il est d'ailleurs très souvent lassé du puritanisme de Ned Flanders et de ses convictions extrêmes. Toutefois, au fur et à mesure des saisons, sa tolérance diminue et Lovejoy est très réticent envers Lisa Simpson et sa conversion au bouddhisme. De la même façon, lorsque Ned demande à Seymour Skinner un apprentissage de la Bible à l'école et un abandon de la théorie de l'évolution, le révérend est à ses côtés et le soutient. Du côté de sa famille, Timothy Lovejoy est marié à Helen Lovejoy et a eu une fille avec elle, Jessica Lovejoy. Il a bien du mal à l'éduquer et l'a envoyé au pensionnat très jeune, sa fille a une réputation similaire voire supérieure à celle de Bart.

AnecdotesModifier

  • Matt Groening a indiqué que le nom du Révérend Lovejoy venait de la rue NW Lovejoy Street à Portland en Oregon, la ville natale de Matt Groening.

ApparitionsModifier

RéférencesModifier

  1. Je crois en Marge

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard