FANDOM

Saison 12
Titre québécois : Tennis la petite peste
12x12.jpg
SaisonÉpisode
1212
Titre originalTennis the Menace
ProductionCABF07
Diffusion11 février 2001 (USA)
1er octobre 2001 (France)
Tableau noirJe ne publierai pas l'état de solvabilité du principal
Gag canapéLes Simpson font du patin à glace sur le sol gelé du salon jusqu'au canapé. Mais lorsqu'Homer s'assoit, la glace se casse sous son poids et il coule avec une partie du canapé.
Écrit parIan Maxtone-Graham
Réalisé parJen Kamerman
Andre Agassi - Lui-même
Pete Sampras - Lui-même
Venus Williams - Elle-même
Serena Williams - Elle-même
Marcia Wallace - Elle-même
Tennis la malice est le douzième épisode de la saison 12 des Simpson. Homer installe un court de tennis dans son jardin qui attire la convoitise des habitants de Springfield, mais Marge en a assez de perdre à cause d'Homer...

RésuméModifier

Les Simpson construisent un court de tennis dans leur jardin. Tous les habitants de Springfield viennent affronter le duo Marge-Homer mais ce dernier passe son temps à faire le pitre au lieu de jouer et le couple enchaîne les défaites.

Marge, frustrée que tout le monde se moque d'elle et de son mari, décide de s'inscrire à un tournoi mais finalement Bart prend la place de son père. Pour se venger Homer fait équipe avec Lisa.

AnecdotesModifier

GénéralModifier

  • Cet épisode a été déconseillé aux moins de 10 ans sur W9.
  • Cet épisode est le second réalisé par ordinateur après Radioactive Man. Il constituait un test car la production commençait à avoir de plus en plus de mal à trouver des animateurs travaillant encore de façon traditionnelle. Cela s'officialisera durant la saison 14.

Bourdes et erreurs de continuitéModifier

  • Vers 8 minutes 35, la raquette de tennis de Burns est victime d'un faux raccord et passe de la couleur mauve à l'orange d'un plan à l'autre.

Références culturellesModifier

Pinco.png
Cartoons.jpg
Movie reel.png
Clips.jpg
Dés.png
Library.png
Marque.jpg
Testing, testing.png
Personality.png
App.png
Religions.png
Television.png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard