Fandom

Wiki Simpsons

Tartman

748pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
Tartman
Tartman.png
Informations
Nom : Simpson
Prénom : Homer
Age : 39 ans
Première Apparition: Tartman, le vengeur masqué
Activités : Super héros
Proches : Cakeboy
Voix Française: Philippe Peythieu
Voix Originale: Dan Castellaneta

Tartman est un super-héros de la ville de Springfield. Il combat tout les criminels avec ses tarte et devient rapidement un ennemi de la police. Sa véritable identité n'est autre qu'Homer Simpson.

BiographieModifier

Homer voit une pub pour visiter un usine où on abat des cochons, pour la visiter il faut trouver un ticket en or dans les produits de la marque. Homer va au Kwik-E-Mart et achète tous les produits du rayon. Il croit un instant avoir le ticket en or mais a en réalité le ticket d'argent qui lui permet d'être juge dans un concours du plus beau cochon à la foire agricole. Pendant qu'il juge les cochons, Lisa Simpson participe au concours de déclaration de table et le juge n'est autre que le riche Texan. Il humilie publiquement Lisa, Homer entend ça de loin et voit la scène, ne pouvant agir lui même il prend des draps qui traînaient et se confectionne un déguisement, il devient tartman et entartre le riche texan.

Quelques temps plus tard, Bart Simpson revient à la maison, il s'est fait escroqué par le vendeur de bd qui lui a fait payer des bd sous le prétexte faux qu'il les a abimées. Homer en profite pour faire un vrai costume pour tartman. Il multiplie les entartrages au point de devenir quelqu'un recherché par la police.

Bien que Lisa lui demande d'arrêter il recommence à entarter Charles Montgomery Burns mais se retrouve prisonnier dans ses cachots où Burns et Smithers découvre sa véritable identité. Ils le font chanter et Homer est obligé d'entartrer des gens innocents. Sur le point d'entartrer le Dalaï-lama, il renonce et dévoile sa véritable identité mais les gens ne le croient pas.

AnecdotesModifier

Cakeboy.png

Cakeboy et Tartman.

  • En dehors de l'épisode Tartman, le vengeur masqué, Homer renfile le costume dans les bandes dessinées.
  • A la fin de l'épisode, un autre héros apparaît pour épauler Tartman, il s'agit de Bart Simpson qui prend l'identité de Cakeboy.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard