FANDOM

Saison 26
Titre québécois : En toute franchise
Super
SaisonÉpisode
2603
Titre originalSuper Franchise Me
ProductionSABF19
Diffusion12 octobre 2014 (USA)
17 septembre 2015 (Québec)
28 mai 2016 (Belgique)
Gag canapéLe gag du canapé est une succession de photos de l’univers des Simpson sur la chanson Tea for the Tillerman de Cat Stevens, dont le gag parodie la couverture de l’album éponyme sorti en 1970.
Écrit parBill Odenkirk
Réalisé parMark Kirkland
Super franchise-moi est le troisième épisode de la vingt-sixième saison de la série et est le 555e épisode de la série.

SynopsisModifier

Ned Flanders constate que depuis quelque temps, sa facture d'électricité a augmenté et pour cause, puisque les Simpson lui ont volé un appareil ménager afin de faire cuire leur viande. Lorsqu'il le récupère, Marge se retrouve avec un tas de viande non consommée sur les bras et décide de créer une sandwicherie. La famille va peu à peu l'aider.

Anecdotes et références culturellesModifier

  • Le gag du canapé parodie la couverture de l'album Tea for the Tillerman de Cat Stevens.
  • La scène du pique-nique est un hommage au tableau de Georges Seurat : Un dimanche après-midi à l'Île de la Grande Jatte.
  • Lorsque Marge fait des sandwiches dans les deux premières minutes de l'épisode, on peut entendre The Ecstasy of Gold de Ennio Morricone.
  • Le titre original est une référence à Super Size Me.

VidéosModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard