FANDOM

Saison 9
Titre québécois : Spécial d'Halloween VIII
24x02 - Intro.jpg
SaisonÉpisode
904
Titre originalTreehouse of Horror VIII
Production5F02
DiffusionÉ.-U: 26 octobre 1997
France: 31 octobre 1998
Gag canapéLe canapé est transformé en chaise électrique et les Simpson sont électrocutés.
Écrit parMike Scully

David S. Cohen

Ned Goldreyer
Réalisé parMark Kirkland
Simpson Horror Show VIII est le quatrième épisode de la saison neuf de la série

Homer Homega Modifier

Le maire Joe Quimby lance des propos racistes contre la France, qui décide de bombarder Springfield. Seul Homer survit, car il se trouvait dans un abri anti-atomique. Dans l'église de Springfield, où il danse nu, se trouvent des zombies. Homer fuit jusque chez lui, où il retrouve Bart, Marge, Lisa et Maggie. Marge et ses enfants fusillent alors les morts-vivants

Mouche contre mouche Modifier

Homer achète pour 35 cents un téléporteur chez le Professeur Frink. Homer s'en sert exclusivement par pure paresse, puis Bart veut le tester. Il essaye avec Boule de Neige II, son chat, et Petit Papa Noël, son chien. Surgissent alors deux créatures, l'une à deux têtes, et l'autre à deux queues. Bart essaie avec lui-même et une mouche. Il se transforme alors en mouche et celle-ci se transforme en Bart. Avec l'aide de Lisa, il va retrouver son corps. Homer devient alors fou de rage que Bart se soit servi du téléporteur.

Cuisiner c'est pas sorcier Modifier

Springfield, 1646. Les habitants brûlent trois sorcières. Quimby veut alors lancer la chasse aux sorcières. Marge trouve cette chasse dépourvue de sens. On l'accuse donc et son procès se déroule ainsi : si elle tombe avec un balai du haut d'un ravin, elle meurt, mais n'est pas sorcière. Si elle s'envole, c'est une sorcière. En fait c'en est une. Elle rejoint Patty et Selma pour concocter un plan. Au départ elles voulaient manger Rod et Tod Flanders, mais Maude leur offrent des sucreries à la place. Et c'est ainsi que serait né Halloween.

Anecdote Modifier

  • l'épisode Cuisiner c'est pas sorcier est le premier de Mike Scully en tant que show runners.
  • Cet épisode fait aussi des allusions à la série « Ma sorcière bien aimée ». Quand Marge rejoint ses sœurs après avoir avoué être une sorcière et leur annoncer avoir quitté sa famille, Patty dit « t’as quitté Jean-Pierre ! »
  • La chanson qu'écoute Homer dans l'église est "War", d'Edwin Starr.
  • Il y a une référence à La Lettre écarlate : en effet dans l'église, lors des accusations contre Marge Simpson, Madame Krapabel est habillée d'une robe avec un "A" rouge brodé pour adultère.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard