Fandom

Wiki Simpsons

Selma Bouvier

748pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
Selma Bouvier
Patty et Selma Bouvier.jpg
Informations
Nom : Bouvier
Prénom : Selma
Age : 41 ans
Première Apparition: Noël mortel
Activités : Salarié au service des permis de conduire
Proches : Patty Bouvier (sœur)
Marge Simpson (sœur)
Jackie Bouvier (mère)
Tahiti Bob (ex-mari)
Troy McClure (ex mari)
Voix Française: Véronique Augereau
Voix Originale: Julie Kavner

Selma Bouvier Terwilliger Hutz McClure Simpson ou plus simplement Selma Bouvier est la sœur jumelle de Patty Bouvier et l'une des grandes sœurs de Marge Simpson. Elle est constamment avec sa jumelle qui est sa seule amie. Elle est avec sa sœur la caricature de la vieille fille américaine qui fume et qui est désagréable avec tout le monde. Avec sa sœur, elles sont le cauchemar d'Homer Simpson.

BiographieModifier

Contrairement à Patty, Selma est une célibataire forcée et a un désir profond d'avoir un enfant. Elle a multiplié les mariages avec des habitants comme Troy McClure, Abraham Simpson ou encore Tahiti Bob. Elle a également eu une aventure avec Artie Ziff. Concernant son envie de maternité, elle s'est occupé de Lisa et Bart en les amenant à Duffland mais ce voyage catastrophique la pousse à renoncer à son envie d'être mère. Elle adopte pourtant plus tard Ling Bouvier, un enfant chinois qui devient sa fille.

DescriptionModifier

Pour différencier Selma de sa sœur, il y a plusieurs détails prévus par Matt Groening, tout d'abord la coupe de cheveux de Patty n'a pas de creux au milieu et elle est en rose et a des boucles d'oreilles triangulaires. Le dernier détail qui les différencie est le collier, Selma a des perles ovales.

AnecdotesModifier

  • Elle est avec sa sœur, une cliente de Patrick Farrelly.
  • Elle est la moins âgée des deux, née deux minutes après sa sœur.
  • Dans l'épisode "
    Changement d'apparence pour Selma Bouvier -).jpg
    La Vraie Femme de Gros Tony" s'est marié brièvement avec Gros Tony et à même changé son apparence pour lui puis elle découvre par la suite, qu'elle n'était en fait que sa maîtresse officielle.

RéférencesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard