FANDOM

La vingt-cinquième saison de la série télévisée d'animation Les Simpson est diffusée aux États-Unis du 29 septembre 2013 au 18 mai 2014 sur la Fox. Le show runner de cette saison est à nouveau Al Jean. Aucune information concernant une éventuelle diffusion en France, la saison 24 n'ayant en plus toujours pas été diffusée. En effet Canal+ qui était le premier diffuseur des nouvelles saisons en France ne possède aujourd'hui plus que les droits de diffusion des saisons 16 à 23. La diffusion des nouvelles saisons n'est donc pas leur priorité. La saison 25 est sortie en français le 31 août 2015 sur CLUB RTL. Actuellement, elle n'est toujours pas disponible en DVD/Blu-Ray.

ÉpisodesModifier

  • Épisode 1 : Homerland : Homer se rend à une convention annuelle à Boise en Idaho avec Carl et Lenny. Tout se passe bien, mais lorsque Homer rentre avec énormément de retard et de nouvelles manières, très inhabituelles pour lui, tout se corse ! Marge croit au changement radical d'Homer mais Lisa croit qu'il est devenu un terroriste et se sent obligée de le dénoncer au FBI.
  • Épisode 2 : Simpson Horror Show XXIV (Spécial Halloween XXIV) : Trois nouvelles histoires du Simpson Horror Show. Homer emmène les enfants pour un tour en ville à la manière du Dr Seuss mais crée du grabuge. Ensuite, un accident de cerf-volant décapite Bart mais sa tête est attachée à celle de Lisa qui, endormie, n'a aucun contrôle de son corps. Enfin, les Simpson parodient le film Freaks.
  • Épisode 3 : Quatre regrets et un enterrement : Un habitant de Springfield est mort. Homer, Marge, M. Burns et Kent Brockman se rappellent d'événements de leur vie qu'ils auraient aimé changer. Homer aurait voulu ne pas avoir vendu ses actions Apple pour une boule de bowling, Marge craint être la raison du mauvais comportement de Bart, M. Burns se souvient d'une Parisienne avec qui il aurait pu avoir une aventure et Kent Brockman regrette de ne pas avoir quitté Springfield pour être présentateur sur Fox News.
  • Épisode 4 : On ne vit qu'une fois : Homer reçoit Eduardo, son correspondant espagnol, qui va l'aider à accomplir ce qu'il désirait faire quand il avait dix ans. Et à côté de ces événements, Lisa introduit un nouveau code d'honneur scolaire.
  • Épisode 5 : L'Instinct paternel : Homer est forcé de remettre en avant ses talents d'accoucheur pour aider une femme à mettre son enfant au monde dans un ascenseur. Lorsque l'enfant naît, sa mère le nomme Homer Jr et Homer commence à négliger sa propre famille au profit du nouveau né. Pendant ce temps, Lisa est recrutée pour devenir une pom-pom girl.
  • Épisode 6 : Belle Lisa ou Isabelle : Lisa se lie d'amitié avec une fille, Isabel Gutierrez, qui lui ressemble sur le plan personnel, mais n'a qu'une différence avec elle : Isabel est républicaine. Alors que toutes deux se présentent à l'élection de chef de classe, le parti Républicain de Springfield semble décidé à aider Isabel par tous les moyens.
  • Épisode 7 : Bart se fait avoir : Le Principal Skinner annonce que les élèves les plus sages vont pouvoir monter dans un sous-marin nucléaire d'attaque. Bart va faire en sorte de ne pas se faire rayer de la liste en se comportant le plus sagement possible. Pendant ce temps, Lisa aide Krusty, qui est ruiné, en le conseillant de vendre les droits de son émission à l'international.
  • Épisode 8 : Noël blanc : Épisode de Noël. La ville de Springfield est recouverte de neige, causée par la forte pollution. De nombreux touristes débarquent et les commerçants en profitent pour monter les prix. Marge, quant à elle, ouvre les portes de sa maison pour accueillir les nouveaux arrivants afin de payer leur propre Noël.
  • Épisode 9 : Piratez cet épisode : Après avoir été banni des salles de cinéma de Springfield, Homer apprend, grâce à Bart, à télécharger des films illégalement ce qui le mène à créer un cinéma en plein air dans son jardin. Mais Marge se sent coupable de regarder gratuitement des films téléchargés et c'est en essayant de se racheter auprès des studios de cinéma qu'elle prévient accidentellement le FBI des méfaits de son mari. Les Simpson n'ont pas d'autre choix que de fuir pour échapper à la justice.
  • Épisode 10 : Le Mariage du blob :Le Vendeur de BD se rend compte que sa boutique et ses comics n'ont aucun intérêt s'il n'a personne avec qui les partager. Il rencontre alors Kumiko, une auteure japonaise de mangas autobiographiques dont il tombe amoureux. Avec l'aide d'Homer, il essaiera de prouver au père de sa nouvelle compagne que lui et sa boutique sont dignes de Kumiko.
  • Épisode 11 : Vu à la télé : Homer découvre que Marge consulte en secret un conseiller conjugal. Du côté de la centrale nucléaire, M. Burns a offert à ses employés des lunettes hi-tech pour pouvoir les espionner.
  • Épisode 12 : Diggs : Un nouvel élève du nom de Diggs sauve Bart d'une confrontation avec les tyrans de l'école élémentaire de Springfield. Diggs a pour vocation de devenir un champion en matière de fauconnerie et veut aller plus loin en partant lui-même à la conquête du ciel.
  • Épisode 13 : L'Homme qui en voulait trop : Lors d'un voyage de recherches, Lisa est choquée de découvrir que Tahiti Bob est maintenant le responsable scientifique d'une grande entreprise de génie chimique. Ses craintes se dissipent lorsqu'elle tombe sous le charme de Tahiti Bob et de son amour pour la culture. Pendant ce temps, Marge tente d'enseigner à des adolescents les pratiques saines de la sexualité. Malheureusement pour elle, ses enseignements ne semblent pas rencontrer un franc succès.
  • Épisode 14 : Un hiver de rêve : Les Simpson accueillent dans leur maison Abraham, Jasper et le vieux fou juif après la fermeture de la maison de retraite. Tout se passe bien jusqu'à ce que Marge se rende compte qu'Homer se comporte de plus en plus comme un octogénaire. De son côté, Bart devient ami avec Nelson. Il est invité à rejoindre la bande des tyrans de l'école.
  • Épisode 15 : La Guerre de l'art : Après que le nouveau cochon d'Inde de Lisa détruit le tableau du salon, Marge tombe amoureuse d'une toile trouvée au vide-grenier des Van Houten qu'Homer réussit à avoir pour 20 dollars. Cependant, quand Lisa découvre que la toile est l'œuvre d'un célèbre peintre du début du XXe siècle valant plus de 100 000 dollars, Marge et Homer se retrouvent face à un dilemme : partager l'argent avec les Van Houten ou tout garder pour eux...
  • Épisode 16 : Joue pas les arbitres : Homer est recruté par la FIFA pour être arbitre lors de la Coupe du monde 2014. La famille Simpson se rend au Brésil où l'honnêteté d'Homer est mise à rude épreuve par l'un des plus sournois gangsters sud-américains spécialiste de la corruption dans les matchs de football.
  • Épisode 17 : Luca$ : Marge se préoccupe que Lisa sorte avec un garçon moins bien qu’elle lorsque celle-ci présente à la famille Lucas Bortner, un jeune garçon qui s’entraine à devenir un professionnel des concours du plus gros mangeur. Elle demande alors à Homer d’aider Lisa à explorer d’autres options. Pendant ce temps, Bart reçoit des cadeaux du Serpent après l’avoir aidé à s’échapper de prison. Mais lorsque Milhouse le renvoie en prison, Bart doit trouver un nouveau plan d’évasion.
  • Épisode 18 :  Le Futur Avenir : Suite de l'épisode "Le futur passé" qui se déroule 30 ans dans le futur. Jenda, divorcée de Bart, sera en couple avec un alien à l'aspect de crabe. Bart tentera de surmonter son divorce en employant une méthode empruntée au film Total Recall. Homer a un nouveau clone à chaque fois qu'il meurt et Lisa est mariée à une version zombie de Milhouse.
  • Épisode 19 : Bart fait des bébés : Bart n'aime pas ses courts d'arts. Il fabrique alors une poupée vaudou de son professeur mais au lieu de la tuer, il la fait tomber enceinte. Tous les couples de Springfield demandent alors l'aide de Bart pour qu'il les aide à avoir un bébé. Il se fera enlever par la mafia afin d'aider à mettre enceinte un cheval pur-sang.…
  • Épisode 20 : Embrique-moi : Homer se réveille dans un Springfield où toute chose et toute personne a été transformée en Lego. Il doit trouver le moyen de sortir de ce monde de plastic pour éviter d'en rester prisonnier à jamais.
  • Épisode 21 : Pay Pal : Marge fait la promesse de ne plus devenir amie avec d'autres couples après que Homer a offensé leurs nouveaux voisins britanniques. Mais quand Lisa décide elle aussi qu'elle n'a plus besoin d'amis, Marge reconsidère la question.
  • Épisode 22 : Le Prix de la lâcheté : Bart est rongé par la culpabilité quand il remporte la course annuelle célébrant le dernier jour d'école après avoir reçu un coup de main de Nelson qui a tabassé le meilleur coureur : Milhouse. Pendant ce temps, Homer tente de ramener le feu d'artifice du 4 juillet qui avait été annulé à cause de restrictions budgétaires.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard