FANDOM

La saison 2 des Simpson a été diffusée aux États-Unis entre le 11 octobre 1990 et le 11 juillet 1991. Elle est disponible en DVD en Europe depuis le 8 juillet 2002.
Simpson jaquette saison 2

Jaquette de la saison 2.

ÉpisodesModifier

  • Épisode 1 : Aide-toi, le ciel t'aidera : Bart tente de présenter devant Mme Krapabelle le livre qu'il est censé avoir lu, L'Île au trésor. Le soir, plutôt que de réviser pour son important contrôle d'Histoire du lendemain, il joue aux jeux vidéo et regarde la télé. Le jour suivant, il se fait passer pour malade et ne va pas en cours. Devant rattraper son examen le surlendemain il prie Dieu de faire en sorte qu'il ne puisse pas retourner à l'école. Le lendemain, les cours sont annulés à cause de la neige qui recouvre Springfield.
  • Épisode 2 : Simpson et Delila : Ayant vu une publicité, Homer utilise un produit miracle permettant de faire repousser les cheveux. Le produit ayant fonctionné, M. Burns décide de le faire passer cadre. Waylon Smithers, jaloux de l'intérêt soudain que son patron porte à son nouveau cadre, décide de lui tendre des pièges. Homer va tenter de les éviter grâce à l'aide de son assistant, Karl.
  • ​Épisode 3 : Simpson Horror Show I : La Maison du mauvais rêve : les Simpson emménagent dans une grande maison dans laquelle il se passe des phénomènes paranormaux. Les Damnés ont faim : pendant un barbecue, les Simpson se font enlever par Kang et Kodos. Les extra-terrestres leur offrent alors un festin afin qu'ils grossissent pour qu'ils puissent leur servir de dîner. Le Corbeau : un corbeau pénètre dans l'immense demeure d'un homme riche et le terrorise en répétant inlassablement les mots « Jamais plus... ». Cette partie de l'épisode correspond à une reprise du poème d'Edgar Allan Poe, Le Corbeau.
  • ​Épisode 4 : Sous le signe du poisson : Bart trouve, dans la rivière près de la centrale nucléaire, un poisson à trois yeux. À la suite de cet événement, une commission d'enquête demande à M. Burns de rendre la centrale conforme sous peine de fermeture. Cette résolution étant extrêmement onéreuse, il ne voit d'autres solutions que celle proposée par Homer de se présenter comme gouverneur de Springfield.
  • Épisode 5 : Le Dieu du stade : Durant un match de baseball, Homer descend sur la piste pour encourager l'équipe de Springfield, les Isotopes. Repéré par le président de l'équipe, il est engagé comme mascotte officielle, et suit les Isotopes dans tous leurs matches. Plus tard, il est promu mascotte de l'équipe de Capital City, obligeant le reste de sa famille à y emménager.
  • Épisode 6 : Mini golf, maxi beauf : Après une invitation chez Ned Flanders, Homer est agacé de voir que tous ses voisins sont heureux. Il décide alors de mieux s'occuper de sa famille et emmène Bart jouer au mini-golf. Lorsqu'un tournoi s'organise, Homer parie avec Ned que Bart peut battre Todd et même remporter le tournoi.
  • Épisode 7 : La Fugue de Bart : Lors du dîner de Thanksgiving, Bart enflamme la décoration de Lisa, gâchant la soirée. Ses parents le punissent. Il s'enfuit alors avec Petit Papa Noël. Pour survivre, il donne son sang. Trop faible, il s'effondre dans la rue où il est recueilli par des sans-abris.
  • ​Épisode 8 : Le Saut de la mort : Homer et Bart assistent et participent malgré eux à un rallye automobile. En dédommagement de la voiture familiale, l'organisateur leur offre des places pour aller voir le spectacle d'un cascadeur. Bart décide alors de l'imiter et de faire des cascades en skateboard.
  • Épisode 9 : Tous à la manif : Après avoir regardé un épisode d'Itchy et Scratchy, Maggie assomme son père avec un maillet. Marge décide alors de manifester pour que la série soit moins violente. Elle est soutenue par bon nombre des habitants de la ville.
  • Épisode 10 : Toute la vérité, rien que la vérité : La voiture de M. Burns renverse Bart. Lionel Hutz, avocat, conseille alors aux Simpson de porter plainte et de lui demander un dédommagement. Homer refuse dans un premier temps. À la suite d'une offense de la part de son patron, il finit par lui réclamer la somme d'un million de dollars.
  • Épisode 11 : Un poison nommé Fugu : Homer mange un sushi au Fugu, un poisson mortel s'il est mal cuisiné. Une erreur est commise lors de sa préparation et le Dr Hibbert annonce à Homer qu'il n'a plus que 22 heures à vivre. Homer dresse alors la liste de tout ce qu'il doit faire avant de mourir.
  • Épisode 12 : Il était une fois Homer et Marge : À la suite d'une panne de télévision, Homer et Marge racontent à leurs enfants comment ils se sont rencontrés en 1974.
  • Épisode 13 : Tu ne déroberas point : Homer installe le câble frauduleusement. Bart et Homer profitent de cette occasion pour inviter leurs amis à regarder respectivement des films pour adultes et le match de boxe de la décennie.
  • Épisode 14 : Jamais deux sans toi : Homer est chargé par Marge de trouver un mari pour sa sœur Selma. Lorsqu'il est convoqué dans le bureau du principal Skinner, il pense qu'il pourrait être un bon parti pour sa belle-sœur et l'invite à un dîner en sa compagnie. Lors de ce dîner, Skinner tombe amoureux de Patty.
  • Épisode 15 : Fluctuat Homergitur : Abraham annonce à Homer qu'il a eu un fils avec une foraine. Les Simpson partent alors à la recherche de ce demi-frère. Lorsqu'ils le retrouvent à Détroit, ils s'aperçoivent qu'Herbert est un riche homme d'affaires.
  • Épisode 16 : Une vie de chien : Les Simpson envoient Petit Papa Noël, le chien de la famille, dans une école de dressage ; à la suite des nombreuses bêtises qu'il a commises.
  • ​Épisode 17 : Un amour de grand-père : Abraham tombe amoureux, peu avant que les Simpson l'emmènent à un safari. À son retour, il apprend que sa dulcinée est décédée, et qu'elle lui a légué une importante somme d'argent. N'arrivant pas à profiter de cet héritage, il décide de l'offrir au plus nécessiteux.
  • Épisode 18 : Le Pinceau qui tue : Homer entreprend un régime. Marge reprend la peinture et remporte le premier prix à la galerie d'art de Springfield. M. Burns la repère et l'engage pour le peindre pour l'inauguration de l'aile le concernant au musée de la ville.
  • Épisode 19 : Mon prof, ce héros au sourire si doux : La maîtresse de Lisa est malade et se fait remplacer par M. Bergstrom. Lisa et Mme Krapabelle tombent immédiatement sous son charme. Pendant que Bart essaye de se faire élire président de la classe de CM1 face à Martin, Marge invite le professeur de Lisa à dîner.
  • Épisode 20 : La Guerre des Simpson : Éméché, Homer ruine la soirée organisée par Marge. Celle-ci décide alors d'inscrire son couple à une thérapie organisée par le révérend Lovejoy au lac du Poisson chat. Durant ce séjour, Homer n'a qu'une seule obsession, pêcher le Général Sherman, un poisson-chat de deux cents kilos.
  • Épisode 21 : Un pour tous, tous contre un : Bart, Martin et Milhouse s'affrontent pour réunir en premier assez d'argent pour acheter au vendeur de BD le premier numéro de la bande-dessinée Radioactive Man.
  • ​Épisode 22 :Le sang, c'est de l'argent : Ayant le même groupe sanguin que M. Burns, Bart lui transfuse son sang lorsque le vieux milliardaire fait une crise anémique. Pour le remercier, Burns lui écrit une lettre. Pensant recevoir un don pécuniaire, Homer lui écrit une lettre dans laquelle il réclame son dû. Marge l'empêche de la poster, mais le lendemain Bart le fait.