FANDOM

Maggie Simpsons Otto Mann
Doublé(e) en VF par Philippe Peythieu
Doublé(e) en VO par Harry Shearer
Doublé(e) en VQ par Marc Labrèche / Patrick Chouinard
Otto
Première apparitionDernière apparition
Un atome de bon sens
Âge32 ans
ActivitésChauffeur de bus de l'école élémentaire de Springfield
Date de naissance18 Janvier 1963

Otto Bus (ou Otto Mann) est le chauffeur de bus scolaire de l'école élémentaire de Springfield. Il est un grand consommateur de drogue.

DescriptionModifier

Otto est un adolescent comme ceux des années 60-70, fan de heavy metal et consommateur de drogues. Il conduit d'ailleurs le bus avec de la musique dans les oreilles. On sait de lui qu'il a fait des études et qu'il a eu un problème avec l'alcool. Toxicomane, Otto est très souvent en train de "planer" lorsqu'il conduit le bus et ne se souvient pas tout le temps de ce qu'il a fait. Comme les hippies des années 60, il cherche de nouvelles sensations avec la drogue. Il a déjà eu des dizaines d'accidents avec son bus.

Otto a une grande passion pour la musique rock, son groupe préféré est Metallica, il a même convaincu un de ses membres à rester dans le groupe lors d'un concert. Il sait jouer de la guitare, seule chose qu'il a appris à l'école selon lui. Sa relation avec son père marin est tendue.

AnecdotesModifier

  • Son nom est un jeu de mots avec autobus et ottoman dans la version originale.
  • Plusieurs détails de sa vie sont des références à des stars du rock, Jim Morrison avait un père marin par exemple.

ApparitionsModifier

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard