FANDOM

Tu vois fiston... C'est là qu'on va habiter. Peut-être pas aujourd'hui, peut-être pas demain, mais un de ces jours.

— Orville Simpson

Maggie Simpsons.png Orville Simpson
Doublé(e) en VF par Philippe Peythieu
Doublé(e) en VO par Hank Azaria
Doublé(e) en VQ par Hubert Gagnon
Orville.png
Première apparitionDernière apparition
Toute la vérité, rien que la vérité
ActivitésVétéran de l'armée, Policier
ÉtatDécédé (incertain car peut-être vivant, voir Un hiver de rêve)
FamilleFemme : Yuma Hickman

Enfants : Hubert Simpson, Tyrone Simpson, Cyrus Simpson, Bill Simpson, Chet Simpson, Hortense Simpson, Abraham Simpson

Belle-fille : Mona Simpson

Petits-fils : Homer Simpson, Herbert Powell, Abbie Simpson

Parents : Oswald et Habby

Grands-parents : Howland et Gabby

Orville Simpson, né en 1890-91, est le père de Abraham Simpson et le mari de Yuma Hickman. Il est également le fils de Oswald Simpson et de Happy Dinsdale.

BiographieModifier

Orville J. Simpson est né vers la fin du XIXe siècle. On ne sait pas exactement d'où il provient, mais on sait par ailleurs que la famille a émigré aux États-Unis. Vers 1900, il se marie à Yuma Hickman. De cette union, ils ont leur premier enfant, Hubert. Deux ans plus tard, Tyrone. Quelques années plus tard, ils ont leur troisième fils, Cyrus. Quelque temps après, Abraham est leur quatrième fils. Peu de temps après sa naissance, lui, Yuma et ses quatre fils émigrent en Amérique et s'installent dans la Statue de la Liberté. Après avoir vécu plusieurs années dedans, ils furent forcés de déménager, car la couronne de la statue était remplie d'ordures. Ils déménagent donc à Springfield. Tyrone grandit et s'installe à Dayton dans l'Ohio. En Amérique, Orville et Yuma ont un autre enfant, Bill Simpson. Abraham et Cyrus grandissent et deviennent tous deux soldats de la Seconde Guerre mondiale. L'avion de Cyrus se crashe à Tahiti, il y restera définitivement. Il vit maintenant avec ses 14 épouses. Bill grandit et devient un communiste. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le couple a un autre et dernier enfant, Chet (Bill en version française). Orville meurt après que Mona abandonne la famille. Sa femme meurt à son tour lorsque Marge est tombé enceinte de Bart. Chet devient dirigeant d'une société de crevettes échouées.

Sa mort a été remise en cause lors de l'épisode 14 de la saison 25 lors d'une discussion entre Homer et Lisa :

" Lisa et Homer discutent et celle-ci lui reproche la façon dont il traite son grand père (à elle) Abraham, celui-ci répond : "

Homer : " As tu vu la façon dont il traite mon grand-père ? Il ne lui rend jamais visite, il ne reconnaît même pas son existence. "

Lisa : " Ton grand-père est vivant ? "

Homer " Oh oui... "

ApparitionsModifier

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard