FANDOM

Saison 25
Titre québécois : Le Blues du Noël blanc
White
SaisonÉpisode
2508
Titre originalWhite Christmas Blue
ProductionSABF01
Diffusion15 décembre 2013 (USA)
18 décembre 2014 (Québec)
9 septembre 2015 (France)
Tableau noirI will not call my teacher "Prancer" and "Vixen"
Gag canapéLes Simpson se mettent devant le canapé et une photo est prise avec « C’était le Gag du Canapé Avant Noël » écrit dessus.
Écrit parDon Payne
Réalisé parSteven Dean Moore
Noël blanc est le huitième épisode de la vingt-cinquième saison de la série et est le 538e épisode de la série.

SynopsisModifier

Alors que l'hiver tardait à venir en raison de températures trop douces, d'importantes fuites radioactives causent d'abondantes chutes de neige à Springfield. Devenue l'unique ville américaine enneigée pour les vacances, des touristes étrangers s'y rendent en masse afin d'y passer les fêtes de Noël. Prenant conscience des bénéfices qu'ils pourraient tirer de cette situation, de nombreux habitants de Springfield redoublent d'efforts pour servir les visiteurs et les commerces enregistrent une hausse de fréquentation record. De son côté, Marge décide de transformer sa maison en chambre d'hôtes, mais l'esprit de Noël finit par l'écœurer...

AnecdotesModifier

  • La plaque d'immatriculation de la voiture de Marge comporte le code de production de l'épisode (SABF01).
  • Apu fait référence au film Harvey Milk. Il montre aussi un DVD parodié de L'Odyssée de Pi, intitulé Life of 'Pu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard