FANDOM

Maggie Simpsons Ned Flanders
Doublé(e) en VF par Patrick Guillermin
Doublé(e) en VO par Harry Shearer
Doublé(e) en VQ par Bernard Fortin
Ned
Première apparitionDernière apparition
Noël mortel--
Âge60 (Fiesta à Las Vegas)
Résidence744 Evergreen Terrace
ActivitésPropriétaire d'un magasin pour gauchers : Le Palais du Gaucher
ÉtatVivant
Situation amoureuseVeuf, 2 enfants
FamilleEdna Krapabelle - Ex-Femme
Maude Flanders - Ex-femme
Ginger Flanders - Ex-femme
Nedward Flanders Sr. - Père
Agnes Flanders - Mère
Todd et Rod Flanders - Fils

Ned Flanders est l'archétype de l'américain chrétien très à cheval sur les pratiques religieuses et ayant une interprétation très littérale de la bible. Il ne manque jamais une séance à l'église. Il est le voisin d'Homer Simpson.

DescriptionModifier

En tant que chrétien pratiquant, il ecrit à la lettre la maxime qui dit "Tu aimeras ton prochain comme toi-même", en faisant preuve d'une extrême gentillesse envers tout le monde, même Homer qui abuse de lui. Il est aussi créationniste et est prêt a faire tout ce que Dieu lui demande, comme il le dit dans l'épisode "Une crise de Ned" "J'ai fais tout ce que me dit la Bible, même les choses qui se contredisent".

BiographieModifier

Enfant Ned était hyper actif et tout simplement ingérable ,ce qui poussa ses parents ( qui ne faisait preuve d aucune autorité sur lui ) de le confier à un psychologue. Durant son traitement new subit des châtiment corporels de son psychologue ,pour qu' il puisse être enduré à l autorité . A la suite de ce traitement ne d n avait exprimé plus aucune colère , mais il finit par craquer dans l'épisode la crise de ned.

Vie amoureuseModifier

Autrefois marié à Maude, cette dernière meurs dans l'épisode "Adieu Maude".

Dans le même épisode, il rencontre une chanteuse de musique chrétienne.

Plus tard, il se mettra avec Edna Krapabelle, mais suite au décès de la doubleuse de celle-ci en V.O le personnage a été définitivement enlevé dans de récents épisodes.

Il est à noter qu'il s'est marié avec une prostituée de Las Vegas.

Dans l'épisode Le futur Passé, on apprend qu'il s'est marié avec le fantôme de Maude.

AnecdotesModifier

  • Ned Flanders est gaucher.
  • Le nom "Flanders" est basé sur une rue de Portland (ville natale de Matt Groening) appelé Flandre St. NE.
  • On retrouve des cousins de Ned du monde dans plusieurs épisodes.
  • La famille Flanders a une "Bible des Flanders" où chaque événement religieux important de la vie des Flanders est répertorié.
  • Ned, contrairement aux apparences, est extrêmement musclé. On s'en aperçoit uniquement lorsqu'il est torse nu.
  • Il est propriétaire du magasin pour gaucher le palais du gaucher.
  • Dans l'épisode La pêche au Ned, Edna tombe depuis un immeuble jusque dans les bras de Flanders et ainsi commence un romance entre eux deux.
  • Dans la saison 14 épisode 21, on apprends que Ned Flanders est fan des beatles et a même une collection dédié à eux. Dans l'épisode en question Ned Flanders dit même que les Beatles était plus grand que Jésus.

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard