FANDOM

Quoooiii ?!

— Moe

Moe Szyslak
Moe Syzslak.png
Informations
Nom : Syzslak
Prénom : Moe
Age :
Première Apparition: Noël mortel
Activités : Gérant de bar
Proches :
Voix Française: Roland Timsit
Michel Modo
Gilbert Levy
Voix Originale: Hank Azaria

Morris Szyslak ou tout simplement Moe Szyslak est le propriétaire de la taverne de Moe. Il a pour clients habituels Homer Simpson, Barney Gumble ou encore Lenny Leonard et Carl Carlson.

DescriptionModifier

Moe Syzslak est un éternel célibataire qui est tombé dans une dépression à force de déprimer dans son bar crasseux. On le voit souvent tenté de se suicider sans succès. Il est également très impulsif et violent. Il est secrètement amoureux de Marge Simpson. il a été en relation avec Edna Krapabelle.

Moe aurait été abandonné par ses parents dans un camp de vacances. Il posséderait un talent d'acteur ( il a joué dans une série télévisée étant enfant, mais en fut viré après avoir agressé un des autres acteurs et a été candidat pour une autre série étant adulte, mais il ne fut pas retenu).

AnecdotesModifier

  • Il est la victime principale des canulars téléphoniques de Bart Simpson pendan ces canulars Bart les surnomme Moe-Lasson.
  • Il illustre l'adage "la réalité dépasse les apparences". Certes il est méchant, avare et violent; mais il est également tombé réellement amoureux d'un amour pur et il possède de nombreux talents cachés. Si son rade infâme est l'une des rares entreprises de Springfield qui marche, c'est grâce à ces compétences et a sa débrouillardise.
  • On apprend dans l'épisode 21 saison 15 "Le Drapeau... potin de Bart" que Moe Szyslak est d'origine Hollandaise

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard