FANDOM

Maggie Simpsons Margaret "Maggie" Evelyn Simpson
[[Fichier:|210px|center]]
Première apparitionDernière apparition
Noël mortel--
Âge1 an (L'Amoureux de Grand-Mère)
Résidence742 Evergreen Terrace, Springfield, USA.
ÉtatVivante
Date de naissance7 novembre 1988
FamilleHomer Simpson - Père
Marge Simpson - Mère
Bart Simpson - Frère
Lisa Simpson - Sœur
Abraham Simpson - Grand-père
Mona Simpson - Grand-mère
Clancy Bouvier - Grand-père
Jackie Bouvier - Grand-mère
Patty, Abbie et Selma - Tantes
Herbert Powell - Oncle
Ling Bouvier - Cousine

Margaret Evelyn Simpson ou tout simplement Maggie Simpson est un personnage de la série Les Simpson. Maggie est la troisième et dernière enfant d'Homer Simpson et de Marge Simpson. Elle n'a qu'un an. Dans l'épisode Manucure pour quatre femmes, Maggie parle dans la dernière histoire. Elle parle aussi dans les épisodes où Bart et Lisa voient leur futur et dans Les Simpson, le film.

BiographieModifier

Maggie Simpson se maria avec Kearney l'une des trois brutes de l'école élémentaire de Springfield, elle a sept enfants : Alexia, Xander, Noa, Richard, Kyle, Bella et Declan.

DescriptionModifier

Maggie Simpson ne parle pas, elle marche debout ou à quatre pattes . Elle ne se sépare jamais de sa tétine, elle a 12 Mois (1 ans). Mais certain éléments laisse a penser qu'elle aurait 2 ans (Et avec Maggie ça fait trois).elle est adorable.

ApparenceModifier

Maggie a des cheveux blonds, une tétine rouge, un pyjama bleu et à la peau jaune et de petites mains.

CoulisseModifier

Maggie a été créée par le dessinateur Matt Groening dans le hall du bureau de James L. Brooks, fera ses débuts à la télévision le 19 avril 1987, dans un programme court pour The Tracey Ullman Show Good Night.

AnecdotesModifier

  • Son premier mot est "papa" (Le premier Mot de Lisa)
  • Maggie est une surdouée sachant écrire des mots avec ses cubes et compter sur les doigts de sa main.
  • Maggie est la fille de Marge et Kang dans le Simpson Horror Show IX.
  • Elle est allergique aux poires.
  • C'est une Simpson assez violente pour son âge, ayant déjà blessé 2 personnes, entre autres M. Burns dans l'épisode "Qui a tiré sur M. Burns ?"

RéférencesModifier