FANDOM

Bart!

— Premier mot de Lisa

Maggie Simpsons Lisa Marie Simpson
Doublé(e) en VF par Aurélia Bruno
Doublé(e) en VO par Yeardley Smith
Doublé(e) en VQ par Lisette Dufour
[[Fichier:

Lisa Simpsons

Future lisa simpson

|210px|center]]
Première apparitionDernière apparition
Noël mortel--
Âge8 ans (Le Sax de Lisa)
Résidence742 Evergreen Terrace, Springfield, USA.
ÉtatVivante
Date de naissance9 mai 1984
FamilleHomer Simpson - Père
Marge Simpson - Mère
Bart Simpson - Frère
Maggie Simpson - Sœurs
Abraham Simpson - Grand-père
Mona Simpson - Grand-mère
Clancy Bouvier - Grand-père
Jackie Bouvier - Grand-mère
Patty et Selma Bouvier - Tantes
Herbert Powell - Oncle
Ling Bouvier - Cousine
Zia Van Houten-Simpson Future fille Ehlen Lovejoy : Maraine
Images

Lisa Marie Simpson ou plus simplement Lisa Simpson est la première fille de Marge et Homer Simpson.

DescriptionModifier

Lisa est extrêmement intelligente et même la personne la plus cultivée de la famille. Elle sait jouer du saxophone et est végétarienne depuis la saison sept, bouddhiste depuis la saison treize et soutient de nombreuses causes. Tout comme de nombreuses filles, elle est folle des poupées Malibu Stacy.

BiographieModifier

Lisa Simpson voit le jour en 1984 durant les jeux olympiques d'été.[1] Néanmoins certains éléments laissent penser que Lisa est née après le début des années 1990. Âgée de 8 ans, Lisa est une écolière de l'école élémentaire de Springfield et est la meilleure élève de l'école, elle se bat avec Martin Prince pour rester la meilleure élève de l'école.Son statut de surdoué lui attire des ennuis, elle est par exemple la tête de turc de plusieurs élèves comme Sarah. Malgré cela, elle a entretenu plusieurs relations amoureuses dans la série comme avec Nelson Muntz , Ralph Migŭm ou encore Colin . Elle est également harcelée par Milhouse Van Houten qui est fou amoureux d'elle et on ne sais pas si les sentiments de Lisa sont de même .

AnecdotesModifier

  • Le prénom de Lisa a été choisi par Matt Groening car sa petite sœur avait le même prénom. Dans la série, Homer et Marge on choisi ce prénom à cause du nom d'un petit train, nommé Li’l Lisa, dans lequel ils sont monté lors de leur premier anniversaire de mariage (24x20 Les Dangers du train).
  • Elle possède un QI de 159, et est membre de l'association internationale Mensa, regroupant des individus dits "à haut potentiel".
  • Sa couleur préférée est le rose.
  • Dans l'épisode "Sois belle et tais toi", Lisa divulgue son adresse e-mail, qui serait unsurdoue63_@yahoo.com. Toutefois, cette adresse est erronée, le tiret bas étant interdit en fin d'identifiant; une adresse plausible serait donc vraisemblablement unsurdoue63@yahoo.com.
  • L'activité favorite de Lisa est le progrès personnel.
  • Dans l'épisode "Drôle d'héritage", Abraham (le grand-père Simpson) décide de donner son héritage à sa famille sans raison valable : chaque membre de la famille se voit recevoir 50$ à utiliser comme bon leur semble. Lisa donne ses 50$ à Nelson en tant que donatrice anonyme afin qu'il puisse continuer à réparer des vélos pour gagner de l'argent.
  • Dans l'épisode "Bart-Ball", Lisa devient le coach de l'équipe masculine de baseball dont fait partie Bart.
  • Dans l'épisode Le rest'oh social , Lisa crée un réseau social du nom de Facebiik car elle se sent seule et sans amis. Elle reçoit un procès et ferme son site car trop de gens, étant concentrés sur leurs téléphones, ont causés des accidents et des morts. On peut aussi voir dans cet épisode que tous les habitants de Springfield possèdent des BlackBerrys ou des iPhones et des MacBooks (de la marque Mapple).
  • Elle devient végétarienne dans l'épisode " Lisa la végétarienne ".
  • Dans l'épisode Le Futur passé, Lisa a expérimenté des relations polygames amoureuses avec des femmes. Mais finit par se marier avec Milhouse Van Houten et fait une jeune fille avec lui, elle s'appellera Zia.
  • Lisa à l'air d'être une exellente cuisinière car elle aide sa mère à faire la cuisine et à faire du gaspacco toute seule.

RéférencesModifier

  1. Le Premier Mot de Lisa