FANDOM

Saison 25
Titre québécois : L'opéra d'un pissou
Yellow.jpg
SaisonÉpisode
2522
Titre originalThe Yellow Badge of Cowardge
ProductionSABF18
Diffusion18 mai 2014 (USA)
19 janvier 2015 (Québec)
30 septembre 2015 (France)
Tableau noir---
Gag canapéLes Simpson et Matt Groening sont assis au festival de l’animation de San Diego et attendent qu’on leur pose des questions. Le vendeur de BD demande s’il y aura un autre film des Simpson et toute la famille s’en va précipitamment, sauf Maggie.
Écrit parBilly Kimball & Ian Maxtone-Graham
Réalisé parTimothy Bailey
Glenn Close & Edwin Moses
Le prix de la lâcheté est le vingt-deuxième épisode de la vingt-cinquième saison de la série et est le 552e épisode de la série.

SynopsisModifier

Le dernier jour d'école a lieu. Pour cette occasion, de nombreuses épreuves sportives sont organisées dont celle de course à pied. Milhouse informe Bart qu'il est le meilleur coureur, mais Nelson se charge de le tabasser. Bart, arrivé à mi-parcours, est témoin de la scène. Au lieu de prêter main forte à son meilleur ami, il préfère continuer son chemin, ce qui lui permet de remporter la course. Malheureusement, sa conscience vient le tourmenter.

Pendant ce temps, Homer fait face à un souvenir d'enfance quand il s'aperçoit que le 4 juillet ne comportera pas de feux d'artifice cette année pour causes budgétaires. Il décide de se tourner vers un artificier qu'il a connu afin de remédier au problème.

Anecdotes et références culturellesModifier

  • Le titre de l'épisode fait référence au roman The Red Badge of Courage de de Stephen Crane.

VidéosModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard