FANDOM

Le Principal principal
Principal.jpg
Numéro d'Episode 02
Saison Saison 09
Nouveaux personnages
Date de diffusion (Etats-unis) 28 septembre 1997
Date de diffusion (France) 12 septembre 1998
Punition -
Gag du canapé Les Simpson, habillés en astronautes, s'assoient sur le canapé qui décolle comme une fusée.
Ecrit par Ken Keeler
Guide des épisodes
Le Saxe de Lisa

Le Principal principal est le 2e épisode de la saison 9 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

SynopsisModifier

L'école élémentaire de Springfield prépare les vingt ans de la carrière de Seymour Skinner, le directeur. Lisa prépare un exposé oral avec Ralph Wiggum et Bart prépare des boulettes avec des drapeaux américains (en hommage à son engagement dans la guerre du Viêt Nam) en fait réalisées avec de la pâtée pour chiens (Homer les mangera). Agnès Skinner conduit son fils à l'école et Seymour est heureux, sauf qu'un inconnu débarque ; il s'agit du vrai Seymour Skinner. Le directeur avoue qu'il s'appelle en réalité "Armin Tamzarian". Il démissionne et réintègre sa vie d'avant-Viêt Nam à Capital City. Le vrai Seymour Skinner devient le nouveau directeur. Mais Agnès, Edna Krapabelle et Marge veulent convaincre Armin de revenir. Il refuse mais sa mère (adoptive) l'y oblige, car son vrai fils est trop « désobéissant ». Skinner (le vrai) est chassé de Springfield et Armin récupère son nom, son passé, son avenir et son présent.

PolémiqueModifier

Certains fans et critiques ont trouvé que l'épisode a fait son "jumping the shark". C'est l'opinion que partagent un certain nombre de fans et critiques sur cet épisode, révélateur d'après eux du tournant que Les Simpsons ont pris au fil des années. Au sein même de l'équipe de production, l'épisode fait polémique. Harry Shearer (la voix U.S du Principal Skinner) et Matt Groening désavouent l'épisode. A contrario, Ken Keeler, le scénariste de " Le Principal principal ", pense que c'est le meilleur épisode qu'il n'ait jamais écrit.

InvitéModifier

Martin Sheen : la scène avec les explosions sur le pont est une référence à Apocalypse Now dans lequel joue l'acteur

PersonnagesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard