FANDOM

Saison 9
Titre québécois : Le Papa flingueur
Promo 5f01b
SaisonÉpisode
905
Titre originalThe Cartridge Family
Production5F01
DiffusionÉ.-U: 2 novembre 1997
France: 26 septembre 1998
Tableau noirTout le monde en a assez de l'histoire de Richard Gere
Gag canapéLes Simpson, qui ont les fesses en feu, se précipitent dans le salon et s'assoient sur le canapé rempli d'eau.
Écrit parJohn Swartzwelder
Réalisé parPete Michels

Le Papa flingueur est le cinquième épisode de la saison neuf de la série

Résumé Modifier

Anecdotes Modifier

  • Le titre français de l'épisode est une référence au film Les Tontons flingueurs, alors que le titre original rappelle celui de la série des années 1970 The Partridge Family.
  • Au début lorsque Homer patiente devant chez lui avec ses cartouches, pendant 5 jours, on entend la chanson The Waiting de Tom Petty and the Heartbreakers.
  • L'épisode expose le problème des armes aux États-Unis, on y voit également la NRA.
  • Le public et les commentateurs surpris par l'inactivité du jeu lors du match de football peut avoir des légères références au match de la honte.
  • Marge fait référence à l'épisode Qui a tiré sur M. Burns ? lorsqu'elle découvre que Homer a acheté une arme à feu.
  • Les « meringues de deuxième choix » que Moe apporte ressemblent étrangement aux biscuits Oreo.
  • Le cadavre dans la piscine du motel rappelle le film Boulevard du crépuscule de Billy Wilder.
  • La fin contient le générique de Chapeau melon et bottes de cuir.
  • Lors de la scène où Marge ouvre les yeux pour découvrir Homer pointer le revolver devant elle est une référence à une scène du film Les Affranchis.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard