FANDOM

Saison 12
Titre québécois : Le seigneur est mon parc Belmont
12x19
SaisonÉpisode
1219
Titre originalI'm Goin' to Praiseland
ProductionCABF15
Diffusion6 mai 2001 (USA)
25 octobre 2001 (France)
Tableau noir"C'est dans mes gênes",
n'est pas une excuse valable
Gag canapéLes membres de la famille se font couler, par un camion de ciment, sur le divan.
Écrit parJulie Thacker
Réalisé parChuck Sheetz
Shawn Colvin - Rachel Jordan
Le miracle de Maude est le dix-neuvième épisode de la saison 12 des Simpsons. Ned décide de fonder un parc d'attraction pour réaliser le dernier vœu de sa femme Maude...

RésuméModifier

Lors d'une kermesse de la paroisse, Ned Flanders recroise le chemin de Rachel Jordan chanteuse de rock chrétien dont il avait déjà fait la rencontre après la mort de sa femme Maude. Il l'invite à prendre un verre, puis à passer la nuit à son domicile plutôt que d'aller à l'hôtel. Ned encore sous le choc de la mort de sa femme coiffe Rachel à l'effigie de Maude alors qu'elle se reposait dans sa chambre où tout rappelle la défunte épouse. Rachel se réveille horrifiée et fuit. Flanders vient alors supplier Homer Simpson de faire le tri parmi ses souvenirs. Celui-ci la change en une nouvelle pièce pratiquement vide en détruisant tous les anciens objets présents, le seul souvenir de Maude reste un carnet de croquis oublié par Homer. Flanders, en le lisant, découvre que Maude avait un rêve : un parc d'attractions chrétien nommé Ferveurland. Flanders réalise le rêve posthume de Maude. Le projet est un fiasco, jusqu'au jour où les visiteurs ont des visions devant la statue de Maude. Flanders découvre que c'est le gaz qui provoque ces hallucinations et veut fermer le parc par sécurité, mais Homer l'incite à profiter du faux miracle et Marge lui suggère de faire don de l'argent aux orphelins. Cela continuera jusqu'à ce que deux orphelins, voulant faire une prière, allument des bougies près de la fuite de gaz au pied de la statue. Homer et Flanders se jettent sur eux pour les sauver, mais les visiteurs ne le comprennent pas et partent tous scandalisés, ce qui condamne le parc. Rachel rejoint Ned à la fin de l'épisode, puis on les retrouve dans la chambre au moment où il prend la grave décision d'effacer le dernier souvenir de sa femme, c'est-à-dire la forme de son corps gardée intacte dans le lit grâce à de l'amidon.

AnecdotesModifier

Bourdes et erreurs de continuitéModifier

  • Lorsque les habitants quittent Nerverland, Manjula a la peau jaune et les cheveux marrons.
  • Quand Ned examine la fuite de gaz, il n'a pas d'hallucinations.

Références culturellesModifier

Pinco
Cartoons
Movie reel
Clips
Dés
Library
Marque
Testing, testing
Personality
App
Religions
Television

Épisodes de référenceModifier

  • Cet épisode fait référence à la mort de Maude dans Adieu Maude, Rachel Jordan est également apparue dans cet épisode.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard