FANDOM

Le Diable s'habille en nada
Le diable s'habille en nada-Image1.png
Numéro d'Episode 05
Saison Saison 21
Nouveaux personnages Nicolas Sarkozy

Carla Bruni

Ted

Eugène Ducharme

Date de diffusion (Etats-unis) 15 novembre 2009
Date de diffusion (France) 26 septembre 2010
Punition Je n'en pince pas pour ma mère
Gag du canapé Le gag se passe à la préhistoire, la famille s'assoit sur un rondin de bois au milieu d'un étang de boue, le tronc d'arbre s'enfonce et on passe ensuite à l'époque moderne, on les voit en squelettes dans un musée et toujours assis sur le rondin.
Ecrit par Tim Long
Guide des épisodes
Simpson Horror Show XX
Farces et agapes

Le Diable s'habille en nada ou The Devil Wears Nada en version originale, est le cinquième épisode de la saison 21. C'est également l'épisode qui marque l'arrivée de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni dans la série.

RésuméModifier

Départ de Ted.png

Pot de départ pour Ted.

Un des surveillants de la centrale nucléaire, Ted part à la retraite, les employés lui ont fait un pot de départ. Il est regretté par tout le monde car il fermait les yeux sur la flemmardise de certains employés ou certains arrangements entre employés. Charles Montgomery Burns parle avec Homer Simpson, Lenny Leonard et Carl Carlson et leur dit que le remplaçant de Ted sera l'un d'entre eux. Il choisit finalement Carl pour le poste de surveillant du secteur 7G et lui remet la clé pour les toilettes des cadres. Lenny et Homer sont heureux de voir que leur ami sera un de leur supérieur.

Le diable s'habille en nada-Image3.png

Les bienfaits de la vente de gâteaux sur l'obésité de l'enfance.

Pendant ce temps, Marge organise une réunion de l'association des "meufs de charité de Springfield". Elle parle de la vente de gâteaux de l'année dernière qui a rapporté 112 dollars pour la lutte contre l'obésité de l'enfance. Pour cette année, les membres de l'association proposent de nouvelles idées, Luann Van Houten montre le calendrier musclé des policiers. Les membres de l'organisation se mettent d'accord pour en faire un aussi.

Le photographe avec ses modèles, légèrement saoules.png

Le photographes avec ses modèles, légèrement saouls.

La séance photo se passe normalement, Marge et ses amies ne voulant pas être trop dénudées pour le calendrier, elles choisissent de faire un calendrier avec des femmes habillées selon les époques, le photographe leur conseille de se dénuder un peu plus pour pouvoir vendre des calendriers. Il leur propose un verre de vin.

Le diable s'habille en nada-Image5.png

Marge constate que les gens aiment son calendrier.

Peu de temps après, alors qu'elle traînent les enfants pour leur acheter de nouveaux vêtements, Marge voit un attroupement devant les magasins. Elle constate avec effroi les positions qu'elle a prise pour le calendrier. Quant à Homer, il est convoqué par Carl qui le nomme comme son nouvel assistant exécutif. Il devra être disponible jour et nuit.

Le diable s'habille en nada-Image6.png

Homer hallucine à cause de la fatigue.

Le soir alors que Marge est en pleine forme et prêt à quelques folies, Homer est lui débordé par son nouveau job et s'endort immédiatement sur le lit. La nuit suivante, toujours aussi fatigué, Homer est en colère contre tout le travail qui lui est demandé.

Le diable s'habille en nada-Image7.png

Bart défend sa mère contre Milhouse et Nelson.

A l'école, Bart est victime des moqueries de ses camarades à propos du calendrier de sa mère, Nelson Muntz s'en donne à cœur joie. Il finit même par se battre avec Nelson et finit chez le principal. Mais là aussi, le principal et l'inspecteur ont le calendrier de sa mère. Homer a une surprise pour Marge, malgré les semaines difficiles qu'ils ont passé, il a commandé une suite dans un hôtel de luxe pour qu'ils puissent se détendre. Toujours aussi fatigué, Homer essaye tout de même de faire plaisir à Marge mais son téléphone retentit, Carl lui dit qu'il a été invité une semaine à Paris et qu'ils partent pour le festival de la bombe. Homer part pour Paris et Marge est furieuse de voir qu'il passe plus de temps avec Carl qu'avec elle, de rage elle lance un marteau en bois en l'air qui assomme Ned Flanders. Pour se faire pardonner, Marge invite Ned et sa famille à dîner.

Carla Bruni.png

Une illustre inconnue drague Carl.

A Paris, lors du festival, Carl et Homer rencontrent plusieurs personnes importantes comme Eugène Ducharme, le commissaire au nucléaire français ou une illustre inconnue qui drague Carl. A la sortie du festival, Carl demande à Homer de prolonger indéfiniment le voyage en France, Homer proteste car il veut revoir Marge mais l'illustre inconnue les interrompt et propose à Carl de visiter Disneyland. En se promenant dans Paris, tout ce que voit Homer lui rappelle Marge.

Le diable s'habille en nada-Image8.png

Ned est sauvé d'une éternité en enfer selon lui.

Pendant ce temps, Bart et Lisa sortent pour ne pas dîner avec les Flanders tandis que les fils Flanders sont punis, le dîner se passe donc entre Marge et Ned. En faisant la cuisine ensemble, Ned aspergent involontairement tout le monde, se regardant Marge et Ned sont attirés mais la sonnerie du four retentit et Marge va sortir le dîner du four.

Famille Sarkozy.png

L'apparition du couple présidentiel français.

Carl appelle Homer pour une mite dans sa chambre mais Homer est déjà à l'aéroport de Springfield, Carl menace de le virer mais Homer lui révèle que l'illustre inconnue est en fait Carla Bruni la première dame de France et si Carl le vire, il appellera Nicolas Sarkozy qui sera sur le dos de Carl comme "Truffaut sur celui d'Hitchcock". Pour prouver qu'il peut le faire, Homer appelle le président et Carl le laisse finalement rester à Springfield.

Quand à Marge et Ned, ils ont fini de dîner et passent au dessert, les fraises à la chantilly. Ils sont de nouveau attirés mais Marge arrête avant qu'ils s'embrassent et dit à Ned qu'Homer est le seul homme de sa vie, Ned lui dit qu'il n'a jamais pensé autre chose. Homer rentre et part au lit avec Marge.

AnecdotesModifier

RéférencesModifier

[1] Référence au film "Le diable s'habille en Prada"

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard