FANDOM

Saison 26
Titre québécois : La Princesse et la Grenouille
Guide
SaisonÉpisode
2615
Titre originalThe Princess Guide
ProductionTABF07
Diffusion1er mars 2015 (USA)
10 décembre 2015 (Québec)
9 juillet 2016 (Belgique)
Gag canapéUne imprimante remplace le canapé et les Simpson sont imprimés sur une feuille de papier. Soudain, la feuille se coince, ce qui s'appelle en anglais un "Paper Jam", et Homer murmure en salivant le mot "Jam", signifiant aussi "confiture".
Écrit parBrian Kelley
Réalisé parTimothy Bailey
Richard Branson, Yaya DaCosta, Jon Lovitz & Kevin Michael Richardson
Le Baby-sitter est le quinzième épisode de la vingt-sixième saison et est le 567e épisode de la série.

SynopsisModifier

Homer emmène Lisa à la centrale nucléaire lors d’une journée porte ouverte père-fille, organisée par Monsieur Burns, qui ne sait plus vraiment quoi inventer pour recruter du personnel au sein de sa centrale. Mais cette fois, l’idée peut lui rapporter gros, car le roi du Nigéria va venir avec sa fille et Burns pense pouvoir étayer sa fortune en lui vendant de son uranium. Si ce n’est pas le cas, il saura admettre qu’il est temps de se retirer et s’en ira sur une île isolée avec son plus fidèle employé, Smithers, qui s’imagine déjà flirter avec son patron pour le restant de ses jours. Mais aucun marché ne sera conclu si le roi ne trouve pas une personne de confiance pour garder sa fille, la princesse Kemi, sur le temps de leurs négociations. Homer est alors désigner pour veiller sur la jeune adulte. Alors qu’il tente de la convaincre qu’une soirée devant la télé est la meilleure façon de s’occuper, Kemi le supplie de sortir pour découvrir la ville. Il finit par céder et la conduit au bar de Moe. Mais le barman a une mauvaise expérience avec un prince Nigérien qui l’a récemment arnaqué en ligne, et il veut à tout prix récupérer son argent. Homer tente de le raisonner, mais sur ce temps-là, la princesse s’échappe…

RemarquesModifier

Cet épisode est dédié à Leonard Nimoy, décédé le 27 février 2015.

VidéosModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard