FANDOM

Maggie Simpsons Julius Murphy Hibbert
Doublé(e) en VF par Xavier Fagnon
Doublé(e) en VO par Harry Shearer
Doublé(e) en VQ par Yves Massicotte
Julius Hibbert
Première apparitionDernière apparition
Le Saut de la mort
Lieu d'origineAlabama, États-Unis
ActivitésMédecin
ÉtatVivant
Situation amoureuseMarié, trois enfants
FamilleFemme: Bernice Hibbert

Dr. Julius Hibbert, M.D. est le médecin le plus important et le plus compétent de Springfield, mais il ne fait parfois aucun effort pour se cacher ou se moquer de son tarif élevé. Dr. Hibbert est très bon, et est connu pour trouver une raison de rire presque à chaque situation.

HistoireModifier

Julius Hibbert est le médecin de famille des Simpson. D'origine afro-américaine, c'est l'un des personnages récurrents les plus réguliers de la série. Il est notamment un des personnages les plus équilibrés de la série, bien qu'il éclate souvent de rire à des moments inopportuns, par exemple en racontant des blagues à ses patients sur la table d'opérations.

Contrairement aux autres médecins comme le Docteur Riviera, le Docteur Hibbert est compétent et sérieux. Pourtant dans l'épisode Sbartacus, on sous-entend qu'il n'aurait pas les diplômes pour exercer. Lorsque Lisa demande à la foule « Devinez qui pratique la médecine sans avoir les diplômes nécessaires ? », le docteur Hibbert semble mal à l'aise puis soulagé lorsque Lisa répond « Exactement ! Homer Simpson ! ». En dehors de cela, le Docteur Hibbert a tout d'un médecin normal qui exerce dans un hôpital.

Il a également été aperçu lors de flash-backs, (par exemple lors de la naissance de Lisa, l'accident de Bart alors qu'il était encore un nourrisson), et à chaque fois il avait une coupe de cheveux différente (afro, à la Bob Marley, à la Mr. T, etc.).

Dans l'épisode Salut l'artiste, Murphy Gencives Sanglantes et le docteur Hibbert, au même endroit et au même moment, parlent de leur frère disparu... Julius Hibbert parle d'un frère féru de jazz et Murphy, d'un frère faisant des études de médecine et qui aime rire de n'importe quoi. Julius Hibbert serait donc vraisemblablement le frère de Murphy.

AnecdotesModifier

  • Il est la représentation caricaturale du Dr Hitcliff Huxtable, personnage qu'incarne Bill Cosby dans son Cosby Show. On peut apercevoir la famille au complet lors de l'inauguration du restaurant familial de Moe.
  • Il a exercé le métier de strip-teaseur dans sa jeunesse afin de payer ses études. Curieusement, la pratique du strip-tease est une chose sérieuse pour lui et il ne tolère pas qu'on s'en moque.