FANDOM

Jamais deux sans toi (France) ou L'âme sœur (Québec) (Principal Charming) est le 14e épisode de la saison 2 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

RésuméModifier

Après avoir assisté à un mariage, Patty et Selma gardent Lisa, Bart et Maggie. Selma demande de l'aide à Marge pour trouver un mari. Mais Marge charge Homer de cette mission. Il organise une rencontre entre Seymour Skinner et Selma. Mais Skinner tombe sous le charme de Patty. Cette dernière accepte les avances de Skinner. Finalement, elle quitte Skinner après que ce dernier l'a demandée en mariage.

Références culturellesModifier

  • Le titre original est une référence au Prince Charmant des contes de fées
  • Cet épisode marque la première apparition de Taupeman et de Willie, le jardinier de l'école.
  • Homer observe et analyse les hommes qu'il croise à la manière de Terminator et les effets sonores sont de RoboCop.
  • La scène où Skinner jure de redevenir le véritable propriétaire de l'école parodie la scène finale d'Autant en emporte le vent sur deux points : sa phrase "Demain est un autre jour" reprend celle de Scarlett O'Hara qui dit "Après tout, demain le soleil brillera encore" ; et l'image - personnage sous un arbre et ciel orangé - est similaire.
  • La scène des escaliers où Skinner emmène Patty et celle ou il veut observer ce que Bart a écrit dans l'herbe fait référence au film Sueurs froides
  • On peut noter une référene à Luke la main froide
  • La chanson Brandy (you're a fine girl) de Looking Glass

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard