FANDOM

Saison 25
Homerland.png
SaisonÉpisode
2501
Titre originalHomerland
ProductionRABF20
Diffusion29 septembre 2013 (USA)
4 septembre 2014 (Québec)
31 août 2015 (France)
Tableau noir25 years and they can't come up with a new punishment ?
Gag canapéUne banderole « Les Simpson – Saison 25 » est accrochée au-dessus du salon et un garde surveille l’entrée au canapé. La famille s’approche et peut entrer dans le périmètre délimité sauf Homer qui est refusé. Ce dernier revient à la charge, mais le garde lui inflige un coup de massue sur la tête.
Écrit parStephannie Gillis
Réalisé parBob Anderson
Kristen Wigg - Kevin Michael Richardson
Homerland est le premier épisode de la vingt-cinquième saison et le 531e épisode de la série.

SynopsisModifier

Homer se rend à une convention annuelle à Boise dans l'Idaho avec ses collègues Carl et Lenny. Tout se passe bien, mais Homer rentre avec énormément de retard et de nouvelles manières, très raffinées et très inhabituelles pour lui. Marge croit à un changement radical d'Homer mais Lisa, après l'avoir surpris à genoux sur un tapis, croit qu'il est devenu un terroriste qui prépare un attentat contre la centrale nucléaire ; elle se sent obligée de le dénoncer au FBI. L'agent Annie Crawford prend l'affaire en charge et ne le lâchera pas.

AnecdotesModifier

  • Le titre original et le scénario de l'épisode font référence à la série Homeland.
  • Durant le générique, Lisa joue de la harpe.
  • Cet épisode nous montre pour la première fois la grand-mère de Moe sur un cadre se révélant être la sorcière du livre Le magicien d'Oz.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard