FANDOM

Saison 14
Titre québécois : Homer revient toujours au Rock'n'Roll
14x02
SaisonÉpisode
1402
Titre originalHow I Spent My Strummer Vacation
ProductionDABF22
Diffusion10 novembre 2002 (USA)
8 novembre 2003 (France)
Gag canapéLes Simpson arrivent en skis nautiques et sautent par dessus des requins avant d'atterrir dans le canapé. Homer se fait manger les 2 jambes.
Écrit parMike Scully
Réalisé parMike B. Anderson
Elvis Costello - Lui-même
Mick Jagger - Lui-même
Lenny Kravitz - Lui-même
Tom Petty - Lui-même
Keith Richards - Lui-même
Brian Setzer - Lui-même
est le deuxième épisode de la saison 14 des Simpsons.

RésuméModifier

Un soir ordinaire, à la taverne de Moe, Homer ne peut pas acheter de bière car sa famille lui a emprunté tout son argent. Comme Moe refuse de le servir, Homer part et essaye de se mettre en transe par tous les moyens : don du sang, lèche grenouille, marijuana, et enfin le bar le Moe où il retrouve ses collègues. Ceux-ci ne le laissent pas rentrer en voiture et le mettent dans un taxi. Le lendemain, Homer se retrouve devant la télé et assiste à une émission dont le principe est de filmer les conversations des passagers en caméra cachée. Lui et sa famille écoutent donc ses propos disant que son rêve de devenir rockeur est anéanti par son mariage et ses enfants. Sa famille, d'abord en colère, décide finalement de reconnaître les sacrifices qu'Homer fait pour eux. Marge offre donc à Homer un séjour intensif de Rock 'n' Roll dans un camp avec les Rolling Stones. Il passe une magnifique semaine et la fin venue, il ne peut se résigner à rentrer chez lui. Devant son état dépressif, Mick Jagger propose à Homer de monter sur scène à leur prochain concert. Homer prévient donc tous ses proches, à commencer par sa famille, et le soir venu, apprend qu'il y a eu qui-pro-quo. Lui qui croyait jouer devra se contenter de tester le micro. Au moment venu, voyant la déception du public, il s'empare d'une guitare et improvise une chanson. Fous de rages, les Rolling Stones entrent sur scène et le pourchassent, ce qui a pour effet de créer une émeute. Suite à cet incident, le groupe de rock s'excuse et offre à Homer l'opportunité de jouer de la guitare avec eux sur scène. Cependant, Homer décline l'offre et préfère rester avec sa famille.

AnecdotesModifier

GénéralModifier

  • À la fin de l'épisode, on voit des extraits du doublage avec les Rolling Stones, ces extraits ont tout de même été doublés en français pour la VF.

Références culturellesModifier

Pinco
Cartoons
Movie reel
Clips
Dés
Library
Marque
Testing, testing
Personality
App
Religions
Television

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard