FANDOM

Saison 26
Titre québécois : Fracture du cœur
Fric
SaisonÉpisode
2605
Titre originalOpposites A-Frack
ProductionSABF22
Diffusion2 novembre 2014 (USA)
24 septembre 2015 (Québec)
4 juin 2016 (Belgique)
Écrit parValentina L. Garza
Réalisé parMatthew Nastuk
Jane Fonda & Robert Siegel
Fric-frack est le cinquième épisode de la vingt-sixième saison et est le 557e épisode de la série.

SynopsisModifier

Marge est aux petits soins de son mari car Patty et Selma viennent séjourner à la maison. Homer se rend compte de l’attitude exagérée de Marge mais il est trop tard pour refuser les deux sœurs. Mais Homer ne compte pas leur rendre la vie facile: il leur interdit de fumer et installe des détecteurs de fumée partout dans la maison. Les jumelles optent alors pour des cigarettes électroniques, mais leur envie de fumer devenant insurmontable, elles finissent par craquer et s’isolent dans la petite salle de bain sous l’escalier. Mais à la première étincelle, la pièce part en fumée. Lisa se rend alors compte que leur maison est située sur une plaque de fracturation hydraulique récemment construite, ayant pour conséquences de mettre littéralement le feu à l’eau, et dont le responsable des opérations n’est autre que Mr Burns. Lisa fait alors appel à Maxine Lombard, un membre démocrate de l’assemblée nationale, pour arrêter les méfaits du perfide républicain. Mais alors que leurs opinions politiques les opposent, Maxine et Montgomery vont tomber amoureux… Néanmoins, cette brûlante histoire d’amour n’arrêtera pas le patron de la central de jouer avec le feu et il parviendra même à impliquer Homer dans ses flamboyantes affaires…

Anecdotes et références culturellesModifier

  • Homer aime la saga American Nightmare.
  • La majeure partie de l'épisode et la tenue vestimentaire de Homer font référence au film Promised Land.

VidéosModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard