FANDOM

Saison 25
Titre québécois : Une autre brique dans le mur
Lego.jpg
SaisonÉpisode
2520
Titre originalBrick Like Me
ProductionSABF21
Diffusion4 mai 2014 (USA)
5 février 2015 (Québec)
28 septembre 2015 (France)
Tableau noir---
Gag canapé---
Écrit parBrian Kelley
Réalisé parMatthew Nastuk
Embrique-moi est le vingtième épisode de la vingt-cinquième saison de la série et est le 550e épisode de la série.

SynopsisModifier

C’est une journée comme les autres dans la vie normale de la famille la plus ordinaire de la ville de Springfield… dans un monde en LEGO ! Dans cette réalité parallèle, toute pièce s’emboîte et la douleur n’existe pas. Un jour, chez le vendeur de BD, Homer a une vision en touchant une boite de construction pour enfant : il se voit dans une autre réalité, en chair, avec des doigts et des mains, en train de construire un monde de brique avec Lisa. Personne ne le croit lorsqu’il parle de cette vision, jusqu’au jour où ses mains se transforment en de véritables mains humaines. Homer se met alors en quête de réponses… Pendant ce temps, Bart amène une mouffette à l’école élémentaire de Springfield. Sauf que la bête va s’enfuir et être poursuivie par Willie qui va malencontreusement détruire toute l’école. Tenu pour responsable par Skinner, Bart a pour devoir de la reconstruire brique par brique…

Anecdotes et références culturellesModifier

  • Le livre et le film que Lisa et Le gars des bandes-dessinées aiment est une grosse parodie de Hunger Games.
  • Bart lance des sabres laser (Star Wars).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard