Fandom

Wiki Simpsons

Dr Marvin Monroe

748pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Maggie Simpsons.png Marvin Monroe
Doublé(e) en VF par Harry Shearer
Doublé(e) en VO par Michel Modo
Docteur Marvin Monroe.png
Première apparitionDernière apparition
Simpsonothérapie
Âge55 ans
ActivitésPsychiatre
FamilleFrère : Mervin Monroe

Docteur Marvin Monroe est un psychiatre local s'étant occupé, entre autres, de la famille Simpson. Il est originaire de Vienne.

BiographieModifier

Homer Simpson assiste au pique-nique annuel de Monsieur Burns où il se rend compte des différences entre sa famille et les autres familles, il décide d'aller voir un psychiatre avec le reste de sa famille pour résoudre le problème. Il voit dans le bar de Moe une publicité pour une thérapie familiale proposée par le docteur Monroe et fait donc plusieurs séances avec lui. Il s'avère qu'il n'y a pas de progrès, le docteur Monroe décide d'utiliser sa méthode des électrochocs mais le seul résultat est que tout l'électricité de la ville est épuisée. Face à cet échec, le docteur Monroe renvoie la famille et rembourse au double Homer en lui ordonnant de ne jamais dire qu'il était venu le voir.[1]

On retrouve le docteur Monroe parmi les médecins qui étudient Homer pour savoir s'il est le chaînon manquant. Parallèlement il a aussi une émission radiophonique où il aide les auditeurs à résoudre leurs problèmes.[2]

Dans les coulissesModifier

Rumeur de décèsModifier

Bien que dans la série il n'avait jamais été dis qu'il était mort, des rumeurs persistaient sur sa mort. En effet, il n'apparaissait plus à la télévision et son cabinet a fermé. De plus plusieurs établissements portent son nom, dont le gymnase de Springfield et un hôpital. Sa mort est confirmée par le 138ème épisode des Simpsons.

On voit également sa tombe dans le cimétière.[3]

Toutefois, dans la saison 15, Marge le voit à une séance de dédicace et lui dit qu'elle pensait qu'il était mort. Le psychiatre répondit qu'il avait eu une grave maladie.

La raison de cette longue disparition est que la voix forte du personnage faisait du mal à la gorge d'Harry Shearer et agaçait Matt Groening. Le personnage a donc été abandonné jusqu'à la saison 15.

ApparitionsModifier

RéférencesModifier

  1. Simpsonothérapie
  2. Une soirée d'enfer
  3. Adieu Maude

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard