FANDOM

Maggie Simpsons.png Carl Carlson
Doublé(e) en VF par Patrick Guillemin / Pierre Laurent
Doublé(e) en VO par Hank Azaria
Doublé(e) en VQ par Gilbert Lachance
Carl.png
Première apparitionDernière apparition
L'Odyssée d'Homer--
ActivitésEmployé à la centrale nucléaire
ÉtatVivant
Date de naissance25 septembre 1956
FamilleCarl Carlson Sr. - Père adoptif
Sigrin Siguðardóttir - Mère adoptive

Carl Carlson est un personnage fictif de la série télévisée animée Les Simpson. Meilleur ami de Lenny, Carl, qui détient une maîtrise en physique nucléaire, est un collègue d'Homer Simpson à la centrale nucléaire de Springfield (il est parfois présenté comme son surveillant). C'est aussi un de ses meilleurs amis d'enfance.

Carl est un Afro-américain âgé d'environ 35 ans et un des rares bouddhistes de Springfield avec Lenny et Lisa Simpson. Carl est Islandais, en effet il a été adopté par la famille islandaise Carlson, famille la plus haïe d'Islande. Il aime jouer au bowling et boire quelques bières à la Taverne de Moe. Bien qu'il soit l'un des hommes les plus attirants de la ville, Carl est toujours célibataire. Dans l'épisode Les Gros Q.I., on apprend qu'il est diabétique. Il est connu pour poser de temps en temps des questions embarrassantes.

PersonnalitéModifier

Carl endosse souvent le rôle de l'homme taciturne par rapport à Homer et compagnie, probablement en raison de ses opinions sévères des autres.

Relations avec LennyModifier

Leur relation est souvent présentée comme tendant vers l'homosexualité, même si elle est très complexe. Beaucoup de gens y font allusion comme le chef Wiggum qui leur a dit « qu'est-ce qu'il y a ? problème de couple ? ». Ou Homer quand il a célébré les mariages gays : « il n'y a plus de gays qui veulent se marier ? Mais où sont Carl et Lenny ? », « Arrête Homer, il ne faut pas les pousser !, répliqua Marge. Quand Carl apprend qu'il forme un tandem avec Lenny lors d'une activité , il semble irrité.

Jeux VidéoModifier

Dans The Simpsons Game, Carl et Lenny sont présentés tout en faisant valoir l'observation des oiseaux, et ayant oublié Lisa et Bart noms quand ils mettre Lenny et Carl de machines d'abattage, même si Lenny et Carl ont connu toute leur vie. Lors d'une conversation dans le Hub Springfield, Carl et Bernice Hibbert sont laissé entendre avoir eu une relation passée, que Carl veut rallumer.

Dans les coulissesModifier

Origines de caractèresModifier

Dans les premières saisons, Carl a été rarement vu avec Lenny et n'avait pas une voix cohérente - dans certains cas, il peut être entendu avec la voix de Lenny, et vice versa. Dans un épisode au début de 1991, Principal Charming, Le nom de Carl est épelé "Karl".

ApparitionsModifier

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard