FANDOM

Saison 25
Titre québécois : Élections douloureuses
960.jpg
SaisonÉpisode
2506
Titre originalThe Kid is All Right
ProductionSABF02
Diffusion24 novembre 2013 (USA)
9 octobre 2014 (Québec)
7 septembre 2015 (France)
Tableau noir---
Gag canapéLe gag du canapé rend hommage au court-métrage de Walt Disney, "Jazz Band contre Symphony Land" (VO : Music Land), sorti en 1935 et faisant partie de la série des Silly Symphonies (1929-1939). Les Simpson sont ainsi représentés en instrument de musique.
Écrit parTim Long
Réalisé parMark Kirkland
Anderson Cooper, Maurice Lamarche & Eva Longoria
Belle Lisa ou Isabelle est le sixième épisode de la vingt-cinquième saison et le 536e épisode de la série.

SynopsisModifier

Lisa en chantant une chanson mélancolique réalise à quel point elle est seule à l'école. Lors d'un jour de pluie, elle est pourchassée par Bart qui lui tire des boulettes de papier, et elle se réfugie à la bibliothèque de l'école. En prenant un livre d'un rayon, Lisa découvre une nouvelle élève du nom d'Isabel, qui lui ressemble en tout point niveau caractère. Lisa est heureuse de cette nouvelle amitié mais découvre qu'Isabel est républicaine alors qu'elle-même est une fervente démocrate. Pire, les deux fillettes vont se présenter comme présidente du conseil étudiant. Lisa va tout faire pour comprendre les raisons du mouvement politique choisi par Isabel.

AnecdotesModifier

  • À la bibliothèque de l'école, Lisa éloigne Bart avec un exemplaire du livre, Les Quatre Filles du Docteur March, de Louisa May Alcott.
  • Lisa découvre aussi l'autobiographie du célèbre criminel Charles Manson.
  • Lisa chante One de Harry Nilsson au début de l'épisode quand elle est seule et triste.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard