FANDOM

Maggie Simpsons Bartman
I am Bartman by leif j
Première apparitionDernière apparition
Trois hommes et une bande dessinée
Âge10
ActivitésSuper héro
FamilleFamille Simpson

Bartman est l'alter-égo de Bart Simpson et est une parodie du personnage de Batman.

ApparenceModifier

Dans l'épisode Un pour tous, tous contre un, Bartman reprend l'apparence de Bart Simpson avec uniquement bandana violet sur la tête comme différence.

Cependant, dans l'épisode La vengeance est un plat qui se mange trois fois, Bartman reprend toujours l'apparence de Bart Simpson, mais avec un équipement complet au lieu d'un simple bandeau.

Débuts de BartmanModifier

Après avoir quitté le "Gotham City Opera House", Homer et Marge sont tués par Snake dans une ruelle sombre. Bart jure alors de venger ses parents et donne naissance à Bartman.

Bartman commence alors à voler dans la ville de Gotham City pour empêcher quiconque de faire le mal. Lorsque Serpent Serpent (l'alter-ego de Snake) tente de voler des bijoux au Musée d'histoire naturelle, Bartman le tue sur les crocs d'une statue de serpent.

Finalement, un journaliste (joué par Lisa Simpson), rappelle à Bartman que la mort du serpent ne ramènera pas ses parents, ce qu'il approuve. Toutefois, il reste heureux puisqu'il y obtenu une somme conséquente d'argent et n'a plus de parents pour lui dire ce qu'il doit faire.

Histoire des bandes dessinéesModifier

Dans les bandes dessinées (disponibles au nombre de 6) de Bartman, il combat des intimidateurs et des super-vilains présents dans la ville de Springfield.

Les Simpson, Le jeuModifier

Dans le jeu des Simpson, Bart peut se transformer en Bartman lorsqu'il fait un double saut.

ApparitionsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard